top of page
Photo du rédacteurMarcelin Berthelot

L'Australie racontée par un touriste Français (épisode 3)

Aujourd'hui, je suis arrivé en Australie !!! Après 24 heures de vol, j'ai atterri directement à Sydney et pas dans la capitale qui est Canberra.

l'opéra de Sydney, ©Yasotha Muralitharan

Une fois dans la ville, nous sommes allés déjeuner dans un restaurant ... où ils proposaient de la viande de kangourou (en steak) ! Je trouve ça trop bizarre. Le kangourou, c'est tout de même leur animal vedette ... et ils le mangent !!! Après quelques recherches sur internet, je me suis rendu compte que si les Australiens en consomment, c'est parce que le kangourou pullule et fait des dégâts dans les champs, ce n'est pas un animal en voie d'extinction. Le serveur voulait qu'on goute mais moi, ça me dégoutait même s'il m'a dit que que c'est dommage car cette viande est"very healthy"*.


©Diego Fedele/AAP

Apres le restaurant, nous devions nous rendre dans notre location, donc nous avons pris un taxi. Sur la route, nous avons été ralentis par un manifestation où les participants criaient "yes" avec force. En effet, bientôt une loi va être mise en vote pour que les droits des peuples aborigènes** soient reconnus dans la Constitution australienne et qu'un organisme aborigène puisse conseiller le gouvernement sur les politiques qui les concernent.


Plus tard, en allant à la plage, nous nous sommes rendus compte que tout le monde marchaient pieds nus sur la route y menant ! Cela nous a fait beaucoup rire ! Nous avons aussi remarqué que dans les parcs, de très nombreux barbecues sont mis à disposition. Je trouve que c'est une bonne idée car c'est très convivial et adapté au climat doux du pays.


*très saine

**les Aborigènes sont les premiers habitants originaires d'Australie, ce sont eux qui ont été conquis et colonisés pas les Britanniques  (voir plus de détails sur mes deux articles précédents )


             YBC


             

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page