top of page
Photo du rédacteurMarcelin Berthelot

Les Visiteurs des étoiles (chapitre 5)

Stella s'est trouvée face-à-face avec un mystérieux monstre gluant en marchant seule dans une rue... Survivra-t-elle ? Nous ne le savons pas. Peut-être que plus personne ne la reverra...




Je ne sais pas si on vous avez déjà été réveillé par de l'eau, mais je peux vous garantir que c'est très désagréable. Je viens de me réveiller avec de l'eau sur la figure, j'ouvre les yeux et j'arrive à distinguer deux formes d'eau gluantes qui me regardent. Sans surprise, je crie. Alors un de ces monstres se fâche et me crie dessus avec une voix très aiguë. Et comme il n'a pas de bouche, il m'a postillonné dessus. Dé-gou-tant !


La pièce où je suis est très sombre. Je regarde autour de moi, je vois un tuyau qui fuit, je me retourne et je vois... UN RAT !!!!!!!! La pire espèce qui soit sur terre !!! Et là, réflexion : si on est dans un endroit sombre, si ça fuit et qu'il y a des rats, ça veut dire qu'on est dans des égouts !! Je tremble. Je ne vois pas quoi faire d'autre. Je les vois parler (sans comprendre leur langue) et l'un d'eux me prend par le bras.


Je crie, j'essaye de me débattre parce que mon bras est coincé dans son corps. Je prends mon autre bras libre pour essayer d'enlever mon bras emprisonné, tous mes efforts ne servent à rien. Alors j'imagine que mon bras est un couteau très tranchant et je coupe la partie où mon autre bras est bloqué. Par chance, mon bras a réussi à sortir mais un morceau du monstre est resté sur mon bras ! Argh ! Je me sauve, dégoutée. Sauf que je ne vois rien.


Alors je cours les yeux fermés. Je me suis pris trois fois un poteau (ou un tuyau), ce qui ne m'a pas empêché de continuer ma course. Une fois en lieu sûr, je me repose. Je ne sais pas quoi faire. Et boum, flash back : je me rappelle que June m'a dit que si j'avais un problème, je dois la contacter ! Je sors mon téléphone et j'envoie ma position à June et j'attends.


Je stresse. Je sursaute quand j'entends un grognement au loin. C'est sûrement le monstre ! Je me fais toute petite. Mais je vois une plume. ARGH, JE SUIS ALLERGIQUE AUX PLUMES !!!!!!! Mon nez me chatouille et, à mon grand désespoir, j'éternue. Le monstre me repère immédiatement. Je maudis le piaf qui a fait tomber une de ses plumes. Je déteste les gens qui ne font pas attention à leurs affaires. Bref, le monstre me regarde, me grogne dessus en même temps que je crie. Je vois une ombre derrière lui, elle ne lui ressemble pas. Soudain, le monstre est coupé en deux ! Et je vois... JUNE !!!! Je lui saute dessus.


-Moi : QUE S'EST-IL PASSÉ PENDANT MON ABSENCE ???

-June : Je vais tout t'expliquer quand on sera sorties de cette galère.

Je la regarde en mode : je suis une fille qui a été dans le coma et vous ne voulez rien me dire, ALORS QUE C'EST TRÈS GRAVE !!!!!

-June : D'accord, ces bestioles viennent de l'espace, ou d'une étoile plus précisément.

-Moi : Attends, je viens d'être enlevée par des EXTRATERRESTRES ????

-June : On peut les appeler comme ça, mais le nom qu'on leur a donné sont les Xepoastérias.

-Moi : Les Xepo-quoi-quoi-quoi ?

-June : Les Xepoastérias !!!

-Moi : Qui est si débile pour inventer un nom aussi ridicule ?

-June : Ce sont tes parents qui l'ont choisi.

-Moi : Pourquoi mes parents ?

-June : Euh... C'est eux qui ont découvert leur existence.

-Moi : QUOI !!!!!!!!


Bruit de quelque part : blurgrublgrublurgrubl

June et moi arrêtons de parler en entendant ce bruit bizarre. Nous nous retournons et nous voyons le monstre (séparé en deux flaques d'eau grâce à l'arme (que je viens de remarquer) de June) se relever, mais il n'était plus seul, il s'est métamorphosé en deux. On a maintenant deux ennemis devant nous.


-June : Ecoute, on va continuer notre discussion plus tard.

-Moi : Ne t'inquiète pas, j'avais remarqué qu'on est un peu occupées.

-June : Bon, maintenant on fait quoi ?

-Moi : "On fait quoi" ? Mais à ton avis ?

On se regarde en étant sûr de connaître la même réponse.

Ensemble : COURIR !!!!!!

Les gluants nous poursuivent, je regarde partout. Et soudain je crie :

Moi : LÀ !!!!!!!!


J'ai montré à June une échelle qui menait dans une ruelle, enfin, je pense. On avance dans cette direction. Heureusement que les Xepo-quoi-quoi sont lents comme des escargots, ils n'arrêtent pas de baver. Avec June, on enlève le couvercle de l'égout mais on remarque qu'il y a beaucoup de monde sur la route. Une voiture fonce sur nous, on crie et on a juste le temps de refermer les égouts, et quand la voiture passe, on s'enfuit dans une rue inconnue. Les gluants nous suivent à la trace mais lorsqu'ils sortent des égouts, une voiture les écrase. Les voilà tout écrabouillés. On s'arrête pour souffler un peu, on voit un bar, je lui propose qu'on s'y installe pour parler un peu de tout ça.

                                                                                        😯

                                                                      June m'a tout raconté.


Après je suis tombée dans le coma le 16 octobre, mes parents étaient bouleversés. Ils ont dépensé quasiment toutes leurs économies pour me soigner et se sont appauvris. Le président leur a rendu visite et ils lui ont parlé de moi. Il leur a dit que bientôt, ils n'auront plus besoin de payer s'ils votaient pour lui. Ils ont accepté le chantage et en novembre, il est devenu président. Il a tenu parole et ils ont été remboursés. Grâce à l'argent retrouvé, ils ont continué leurs recherches. Ils ont pensé que tout le monde a cherché des extraterrestres dans toutes les planètes sauf les étoiles. Ils ont fabriqué un costume qui résistait aux flammes pour leur éviter de mourir de chaud. Ils sont allés eux-mêmes dans l'espace pour confirmer leurs hypothèses (comme le dit M. Erlenne, il faut toujours faire l'expérience pour savoir si une hypothèse est vraie).


Et ils avaient raison. Ils ont visité une étoile au hasard et ils y ont trouvé des extraterrestres. Ce n'était pas des extraterrestres genre 3 yeux ou 6 bras : leurs corps était liquide, ils n'avaient pas de bras, pas de jambe, pas de bouche, seulement des yeux. La grosse erreur qu'ils ont faite, c'était d'en ramener plusieurs sur terre. Les chimistes sont persuadés que leur liquide n'existe pas sur notre planète. Ils ont compris que les extraterrestres avaient une sorte de cerveau à l'intérieur d'eux, visible (puisqu'ils sont transparents) et qui prend tout leur corps (moi aussi j'ai remarqué qu'ils avaient quelque chose de plus foncé à l'intérieur, c'était surement leur "cerveau").


Mes parent se sont dits que "extraterrestres", c'était pas original comme nom, et ont décidé de les appeler les Xepoastérias. Ils y ont beaucoup réfléchi et se sont dit : "le prénom de l'alien du film Alien commence par "xe", Poséidon, le dieu des mers commence par "po", ils les ont accolé, ainsi que le début du nom de la déesse des étoiles s'appelle Astéria. Puisque l'extraterrestre est comme un alien, est liquide et vient des étoiles, ils ont décidé de l'appeler : Xepoastéria !".


Malheureusement (à mon grand désespoir), un jour, en pleine nuit, quelqu'un surveillait les Xepoastérias mais, pris par la fatigue, il s'est endormi. Les Xepoastérias, futés, ont utilisé leur liquide pour se délivrer. On ne sait pas comment ils ont fait car ils ont pris soin de casser toutes les caméras qui étaient dans la pièce, on ne sait pas non plus pourquoi l'alarme d'évasion ne s'est pas déclenchée, très rusés. On n'a pas pu gronder le gardien de nuit puisque pas de chance, il est mort. Apparemment ils ont été sans pitié avec lui et l'ont tué. On pense qu'il a été noyé ou étouffé, ils ne sont pas clairs sur le sujet. Les voilà en liberté, personne ne sait quoi faire, on a mis un couvre feu, le président trop content d'être élu s'en fiche un peu, et moi dans tout ça, ben j'étais dans le coma !!!!! Deux mois après, je me suis réveillée. Et personne ne m'a mise au courant !!!!


Je suis bouche bée après la révélation de June. Je l'ai remerciée pour tout et j'ai couru chez moi en faisant gaffe de ne pas tomber dans des flaques d'eau.


DTP

                                                         

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page