top of page
Photo du rédacteurMarcelin Berthelot

Les Visiteurs des étoiles (chapitre 6)



"VOUS M'AVEZ TOUT CACHE" ai-je dit à mes parent en claquant la porte d'entrée.


-Ma mère : Caché quoi ? Elle me répond d'un air tellement étonné que ça me met encore plus en colère.

-Moi : A votre avis ?

Mon père se lève brusquement et me dit, fâché :

-Mon père : Qui te l'a dit ?

-Moi : Une amie, et je suis fière de l'avoir ! Pas comme d'autres qui me cachent encore plein de choses j'imagine...


Comme je leur jette un regard en mode "Je parle de vous", ma mère comprend et fait un petit cri étouffé avec des yeux qui me disait "NOUS ?".

-Moi : Oui ! VOUS !!! C'est déjà assez compliqué d'être sortie du coma sans rien savoir, alors si vous imaginez que ne rien me dire va m'aider VOUS VOUS TROMPEZ !!! C'est très grave ! J'allais le savoir à un moment ou à un autre, pourquoi ne pas me le dire tout de suite ??!!

-Ma mère : On ne voulait pas te brusquer, tu venais de sortir l'hôpital, et quand on nous a appelés pour nous dire que tu avais fugué, nous avons plutôt décidé de ne rien te dire et...

-Moi : Vous savez que quand une personne sort du coma, il faut toujours tout lui expliquer !!! PUNAISE, vous ressemblez tellement à l'infirmière qui a été la première à me voir réveillée et qui a même oublié de m'expliquer QUE JE VENAIS D'ÊTRE DANS LE COMA !!!! Est-ce que vous avez au moins pensé une seule fois comment on allait se retrouver, comment vous alliez réagir, EST-CE QUE VOUS L'AVIEZ IMAGINE ????


Mon père et ma mère se regardent et font une mini discussion avec leurs yeux ça donnait ça:


-Yeux maman : Tu l'as imaginé toi ?

-Yeux papa : Non et toi ?

-Yeux maman : Non plus.

-Yeux papa (avec un haussement d'épaules) : Pas grave...

-Moi : Attendez, je suis partie pendant un an et demi et vous n'avez jamais pensé comment seraient nos retrouvailles ?

Et c'était exactement la même discussion :

-Yeux papa : Tu l'as imaginé toi ?

-Yeux maman : Non et toi ?

-Yeux papa : Non plus.

-Yeux maman (avec un haussement d'épaules) : Pas grave...


Je suis choquée.

-Moi : Mais... Attendez, vous avez dit que l'hôpital vous a appelés pour vous dire que j'avais fugué et vous n'avez rien fait ? Même pas aller me chercher ? Ni appeler la police ?

Papa et maman se sont regardés d'un air inquiet et toujours leur discussion avec leurs yeux :

-Yeux maman : Aïe, on est mal.

-Yeux papa : Non, tu crois

-Yeux maman : Oui...

-Yeux papa (avec un haussement d'épaules) : Pas grave...

Je blêmis.

-Moi : Donc vous vous en fichez si je meurs...

-Mon père : Ne dis pas ça, nous t'aimons, on a juste été occupés ta mère et moi entre le bébé et le travail. On a travaillé très dur pour avoir tout ça...

-Moi : Vous vous intéressez donc à l'argent...

-Mon père : Bien sûr qu'on s'intéresse à l'argent !!! On a vécu trop longtemps dans la misère, on a le droit de profiter un peu !!!

-Moi : Mais on s'en fiche de l'argent !! C'est la famille avant to...

-Mon père : NON ON S'EN FICHE PAS !!!!!!! Si on travaille, c'est pour L'ARGENT !!!! Si tu as tout ça, c'est grâce à L'ARGENT !!!!!!!!


Argent, argent, argent... Ce mot résonnait dans ma tête... Ce n'est plus le père que je connaissais. Et dire que c'est lui qui m'a donné toujours confiance avec la phrase : "la famille avant tout", mais maintenant il la brise. Pour lui, la famille a été remplacée par l'argent. Rien que d'y penser ça me serre le coeur. Je vois ma mère, elle ne bouge pas, les lèvres serrés, déjà qu'elle est enceinte de 8 mois et demi c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour elle. Je regarde de plus près et sur sa joue, je vois une larme couler tranquillement. Je me retourne vers mon père et je lui lance :

-Moi : AVARE, HYPOCRITE !!!!! JE TE DETESTE !!!!!!!!!

Je monte les escaliers et je claque la porte de ma chambre.

                                                                                😤

Peu de temps après, Simon vient me dire que le dîner est près. Je lui ai répondu que je n'avais pas faim, mais lorsque qu'il a fermé ma porte mon ventre m'a trahie :

-Mon ventre : EH OH !!!! J'AI FAIM MOI !!!!!!!!! (réalité : grblmbhjh, gfgfegfehcfegfbdgrmbl)

J'étais fatiguée, et je me suis couchée. J'ai ouvert la fenêtre à coté de mon lit et j'ai regardé les étoiles, les Xepoastérias viennent de là-bas. Soudain, j'entends un grognement, c'est mon père, il râle. Je vois ma mère contre la vitre d'en-bas. Je la regarde contempler les étoiles, et en même temps, elle pleure, une grosse larme vient couler sur sa joue. Je m'en veux, je ne voulais pas qu'elle se mette dans cet état.

                                                                                 😤

                                                                               Minuit

Plusieurs personnes disent que c'est l'heure du crime. Je dormais paisiblement, le ventre vide quand un cri de femme retentit : c'était ma mère ! Je descendis toutes les marches de l'escalier le plus vite possible, croyant qu'un Xepoastéria avait pénétré dans la maison. Heureusement ce n'était pas ça. Elle allait accoucher. Elle criait à mort et j'ai cru qu'elle allait mourir rien qu'en la voyant dans cet état. Je me demande si moi aussi je faisais mal quand j'étais dans son ventre. Mais bref, on a appelé le Samu, qui est arrivé à vitesse chrono, (je le sais puisqu'un ambulancier a dit à son collègue : "Je suis arrivé en moins de deux minutes, si c'est pas trop fort ça.") puis a embarqué ma mère qui criait toujours comme une folle, et après l'avoir emmenée, ils nous ont récupérés. Une fois arrivée, je rentre dans la salle où ma mère est là et je lui chuchote dans l'oreille : Courage ! T'es la meilleure !

Ce qui l'a tout de suite réconfortée et elle a crié moins fort. Je suis sortie de la pièce et j'ai commencé à pleurer.

                                                              Tout ce qui se passait était horrible !


DTP

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page