Les cris de ma mère ont duré jusqu'à 3h40 du matin
Même si j'étais fatiguée, je n'ai pas réussi à fermer l'oeil de la nuit. Je croyais être dans un cauchemar.
Quand tout s'est arrêté, j'ai entrouvert la porte. Elle ne bougeait pas. Mon père était dans un coin de la salle, il était accroupi et pleurait en silence. Je voyais les infirmiers qui me hochaient la tête. Je me suis retournée vers ma mère et je me suis approchée d'elle, elle ne bougeait plus du tout. J'allais pleurer moi aussi, mais ma mère a soudainement ouvert les yeux. Elle arrivait à peine à respirer ! Elle voulait me dire quelque chose et m'a dit d'approcher.
-Ma mère : Je vais mourir...
-Moi : Oui, je sais.
Une goutte m'est tombée de l'oeil.
-Ma mère : Bon, écoute-moi Stella, occupe-toi bien de ta soeur pendant mon absence...
-Moi : Ma soeur ?
-Ma mère : Oui tu as une soeur. Elle s'appelle Astéria.
-Moi : Astéria ? Comme les Xepoastéria ?
-Ma mère : Oui
Je me suis retournée pour voir un berceau, je me suis avancée et j'ai découvert le plus beau bébé du monde.
-Moi : Elle... Elle est magnifique !
-Ma mère : Oui, elle te ressemble quand t'étais petite, vous donner naissance a été ma plus belle réussite.
Mes lèvres tremblent. Je voudrais sauter sur elle, éclater en sanglots et m'excuser de m'être absentée pendant un an et demi.
-Ma mère : Promets-moi de vivre comme tu as toujours vécu, ne gâchez pas votre vie à cause de moi. Promets-le-moi !
-Moi : Non.
-Ma mère : Que dis-tu ?
-Moi : Rien ne pourra être comme avant si tu pars. Tu laisseras vraiment ta fille qui vient de naître sans mère ? Non ! Je refuse ! Elle a besoin de toi, comme moi qui avais besoin de toi à son âge, et là encore ! Elle doit vivre avec la douceur d'une mère, le sourire d'une mère, les histoires, les soins, les calins, le rire, le réconfort, l'amour d'une mère ! Elle a besoin de toi !!!! Tu ne vas pas la laisser comme ça ? Comment vais-je lui dire quand tu seras partie ? Et... ET MOI ? Non non non non non, Je ne te laisserai pas mourir. J'AI BESOIN DE TOI !!!!!!! TU ENTENDS ? NE MEURS PAS !!!!
J'éclate en sanglot.
-Moi : J'ai... J'ai vraiment besoin de toi...
Ma mère pleure, elle pleure en silence.
-Ma mère : excuse-moi d'être une mère indigne.
-Moi : Non, tu ne dois pas t'excuser, surtout pour dire des absurdités. C'est plutôt moi qui devrais m'excuser de m'être absentée pendant trop longtemps. Tu as a été parfaite comme mère, la meilleure, alors reste !
-Ma mère : Ce n'est pas ta faute si tu as été dans le coma.
-Moi : Reste.
-Ma mère : Hélas, je dois partir.
-Moi : Maman...
-Ma mère : Je t'aime.
-Moi : MAMAAAAAAAAAAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et elle rendit son dernier soupir. Je n'arrêtais pas de répéter le même mot qui résonnait dans toute la pièce. Je pleure. Je pleure comme je n'ai jamais pleuré avant. Ma soeur commença à pleurer elle aussi. Mon père commença lui aussi à pleurer encore plus fort. Et on est restés comme ça, pendant des heures, sous les regards inquiets des infirmiers.
😭
Je suis à la maison. Ma soeur est avec moi. Mon père est en pleine crise. Moi j'ai du mal à respirer et ma soeur : ELLE DORT !!! Maintenant que ma mère n'est plus là, on doit chercher un moyen de tuer les Xepoastéria. Pfff tout est si terrible. Je pleure encore. Une larme glisse doucement sur ma joue jusqu'à arriver sur mon menton et enfin tomber sur ma main droite. Une larme... UNE LARME, MAIS OUI !!!!! C'EST LA SOLUTION !!!!!!!! Je descends les marches à la vitesse de la lumière.
-Moi : Papa papa !!! J'ai une idée pour nous débarrasser des Xepoastérias !
-Mon père : Garde-la pour toi, de toutes façons on va tous mourir on ne mérite pas de vivre.
-Moi : Mais arrête, et Astéria a besoin de toi.
-Mon père : Ta mère était toute ma vie.
-Moi : Ce n'est pas une raison pour tout abandonner. Maman a dit justement que son dernier souhait était qu'on soit heureux.
-Mon père : Si je le voulais, je pourrais la rejoindre tout de suite.
-Moi : Ohééé ! On est là nous aussi, tu ne vas as nous abandon... Dis donc tu m'écoutes ?
-Mon père : Et maintenant, elle est partie. BOUHOUHOUHOU !!!!!
-Moi : Bon je te laisse.
Retour vers ma chambre. Je m'assois sur le lit, je prends une grosse bassine et je me concentre : je pense à tous les moments passés avec ma mère, tout était du bonheur. Elle partageait tous ses moments avec moi. Elle était présente à tous mes anniversaires, elle était là pour me soigner quand je rentrais à la maison et que je m'étais fait mal. Elle était là pour tout !!
Un sourire a commencé à se dessiner sur mon visage.
Et maintenant, je pense à mon coma, à tous les mois où j'ai été séparée d'elle, mon retour, ma petite soeur, les Xepoastéria, la dispute avec mon père, le cri de ma mère vers minuit et ma mère qui meurt, un peu trop jeune mais avec plein de souvenirs dans la tête.
Je pleure. Je pleure encore. Je pleure beaucoup jusqu'à remplir la moitié de la bassine. Elle est remplie de larmes. Quand j'ai fini de pleurer, je me dis que mon père ne va pas s'occuper
de nous. Alors j'ai une idée...
Comments