top of page
Photo du rédacteurMarcelin Berthelot

Les Visiteurs des étoiles (chapitre 8 et épilogue)




DING DONG

Je suis avec ma soeur. Élise ouvre la porte en demandant "c'est qui ?" Et quand elle m'a vue elle a dit :

-Élise : Oh Stella, ta soeur est magnifique !

-Moi : Oui je sais...

-Élise : Ton père doit être très content !

-Moi : Si tu le dis.

-Élise : Et elle est où ta mère pour que je lui dise "félicitations" ?

-Moi : Elle...

-Élise : Elle ?


Je prends une grande inspiration et je dis enfin :

-Moi : Elle est partie...

-Élise : ...Faire les courses ? T'inquiète pas, je l'attendrai.

-Moi : Non, non, elle est vraiment partie.

-Élise : Attends, tu veux dire qu'elle...

-Moi : Oui.

-Élise : Qu'elle est partie de ce pays ? C'est à cause des Xepoastérias ça ? Oups. Oublie ce que j'ai dit.

-Moi : T'inquiète, je le savais déjà. Elle est juste vraiment partie, dans un autre monde...

--Élise : Tu veux dire qu'elle est retournée dans l'espace ?

Moi : NON, ELLE EST MORTE !!! Décédée quoi...

-Élise : Euh, tu blagues j'espère...

-Moi : J'aurais aimé.

-Élise : Oh mon dieu, Stella !

Élise me fait un câlin et pleure doucement.

-Élise : Je suis vraiment désolée de ne pas avoir été là dans les moments difficiles.

-Moi : Ne t'en fais pas, c'est pas ta faute.

-Élise : En tout cas j'aurais du être ici, je suis trop nulle comme amie. Qu'est ce que je peux faire pour me  rattraper ?

Moi : Si te veux vraiment me rendre service, est ce que tu peux nous héberger ma sœur et moi ?

-Élise : Bien sûr ! Autant de temps que tu veux.

-Moi : Merci infiniment !

-Élise : Ne t'inquiète pas, je te dois bien ça.

                                                                                             😏

-Moi : Alors voilà, c'est ça mon plan.

-Élise : Tu crois que ça va marcher ?

-Moi : Je ne sais pas, il faut toujours essayer.

-Élise : Tu as raison c'est le mieux à faire.

-Moi : Il faut juste l'annoncer à tout le monde sans que les Xepoastérias le sachent.

-Élise : Comment on va faire ?

-Moi : Justement ! Il faut chercher.

On commence à chercher une idée.

-Élise : Et si... On peut le dire à nos voisins, nos amis, la famille tout ça en disant : "fais passer" ?

-Moi : Tu crois vraiment que tout le monde recevra le message ? Non, on doit être sûres que toutes les personnes le sachent.


Élise réfléchit encore.

-Élise : Ou on pourrait faire passer le message par radio, ou télé ? Tout le monde regarde ça.

-Moi : Je ne connais personne qui fait de la radio ou de la télé, et toi ?

-Élise : ...

-Moi : C'est bien ce que je pensais, et de toutes façons, les Xepoastéria ssont très intelligents, ils ont possiblement une radio et peut-être même une télé. Ils seront sûrement au courant.


Élise regarda vers la fenêtre, ce soir il y avait plein d'étoiles. Une étoile par-ci, l'autre par-là, on dirait que ça forme une... Une... 


-Élise : STELLA !!!!!!!!! J'AI TROUVÉ !!!!!!!!

-Moi : MOI AUSSI !!!!!!!!

-Ensemble : LES BOITES AUX LETTRES !!!!!!!!!!!!

-Moi : On doit écrire une lettre qui explique tout et on fait plein de photocopies !

-Élise : Mais oui !! Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt !!

-Astéria : OUINNNNNN !!!!!!

-Moi : Oups, on a dû la réveiller, tu n'aurais pas du lait pour bébé ?

-Élise : Euh... Oui j'en ai, j'ai fait plusieurs babysittings, au moins ça aura servi à quelque chose.

-Astéria : OOUUIIIIIIINNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!

                                                                                          😏

La semaine est passée super vite ! Je n'ai toujours pas eu de nouvelles de mon père puisque je suis restée chez Élise. Je me demande s'il va bien... En tout cas je le laisse dans son délire. Le pauvre, il est découragé. Bon, revenons-en au fait, tout s'est passé comme prévu. Les gens de la ville étaient maintenant au courant du plan. Aujourd'hui, tout va se dérouler. En espérant que ça marche. Il est 15h59. J'attends 16h avec Élise. Plus que quelques secondes et... Ça y est, il est 16h. On ouvre la porte avec Élise et nos voisins font de même partout dans la ville jusqu'à sa limite. On se regarde tous, les yeux pleins de courage. On est prêts, chacun armé d'une bouteille remplie à ras bord. On se dirige tous sur un endroit : les égouts. Arrivés aux égouts, on fait du bruit pour attirer les Xepoastérias. On attend. Soudain, un Xepoastéria se jette sur quelqu'un et celui qui était à côté de lui, vif comme l'éclair, met du liquide sur le monstre qui crie de douleur comme si le feu était sur lui et souffre jusqu'à être libéré par la mort. On regarde tous la flaque inoffensive du gluant jusqu'à ce que je dise :

Moi : On... ON A REUSSI !!!! IL EST MORT !!!!!

Tout le monde : OUAIS !!!!!


Les Xepoastérias, attirés par le bruit, nous encerclent. Mais on n'a plus peur, désormais, la confiance est en nous. Une guerre commença. Humains VS Extraterrestres. Les humains renversaient du liquide sur les extraterrestres qui mourraient en souffrant. Ce combat a duré beaucoup de temps mais nous avons réussi à tenir le coup, tous ensemble, en unissant nos forces. Après une bataille spectaculaire, les voilà tous vaincus. Grâce à la magie des larmes. Et oui, les larmes, à la fois salées et sucrées. Un liquide que les Xepoastérias ne connaissaient pas. Un sacré choc pour eux. On repart chez nous, glorieux et essoufflés. Notre plan avait marché : on devait beaucoup pleurer et mettre nos larmes dans une bouteille et quand tout ça sera fait, on serait enfin prêts, et ce moment est vraiment venu. Nous n'avons laissé aucune chance aux Xepoastérias. C'est fini pour eux.


                                                                    Nous sommes enfin libres...

                                                                    EPILOGUE

                                                                                 5 ans plus tard...

ENFIN !!!!! Une ville normale. Quand je pense qu'il y a 5 ans, on s'est battus pour l'avoir. Maintenant je peux marcher tranquillement dans la rue, sans être dérangée par personne. Je passe mon bac maintenant, j'ai 18 ans et plus tard je veux devenir scientifique, comme mes parents. La vie est simple, tout est parfait. La paix règne, je pourrai rester là, sans bouger et respirer tranquillement...


-Astéria : Dis Stella, on peut voir papa et maman aujourd'hui ?

Ah oui, ma petite soeur, elle a 5 ans et elle est trop mignonne.

-Moi : Bien sûr, on y va. On commence par lequel ?

Astéria fait son air réfléchi.

-Astéria : Papa, c'est papa que je veux voir en premier.

-Moi : D'accord, on y va.


Arrivées à l'hôpital psychiatrique on va voir la chambre de papa. Mais une vitre nous sépare de lui.

-Astéria : Papa ! On est là !

Notre père se retourne et esquisse un sourire.

-Papa : Oh vous êtes là, je suis content de vous voir...

-Astéria : Papa, c'est quand qu'ils vont te libérer ?

-Papa : Pas tout de suite en tout cas, mais c'est pas grave, on peut toujours se voir.

-Astéria : Oui mais ça fait bizarre.

Il y a eu un blanc. En même temps, je comprends Astéria, il est là depuis 5 ans.

-Moi : Bon, on y va Astéria ?

-Astéria : Ok.

-Quand on est sorties de l'hôpital, ma soeur me demande :

Astéria : Pourquoi ils ne veulent pas le laisser partir ?

Je regarde Astéria.


-Moi : Tu sais, papa fait encore quelques crises et restera là-bas le temps qu'il faudra.

-Astéria : C'est pas juste...

J'ai hoché la tête et on rentre dans le cimetière. On cherche la pierre Iris Tailer. La pierre est décorée de plein de fleurs avec une pancarte où il y avait écrit : "A notre maman, morte trop jeune. Au désespoir de ses filles et de son cher mari." On y est, Astéria aime bien y rester longtemps.


-Astéria : J'aurais vraiment voulu rencontrer maman.

-Moi : Je sais, c'est injuste. Mais elle t'aimait vraiment, elle l'a dit jusqu'à son dernier souffle. Elle a été la meilleure des mères !!


Astéria laisse tomber une micro larme sur sa joue, ça explique que c'est le moment de rentrer. On habite maintenant chez Élise, et finalement, je suis amie avec Monica. Elle est vraiment sympa au final. Le soir, je raconte toujours une histoire à Astéria, c'est elle qui choisit.

-Astéria : Je veux l'histoire des Xepoastérias.

-Moi : Encore ? Mais je te l'ai racontée des milliers de fois. Et la dernière fois tu as eu du mal à t'endormir.

Astéria : Je sais, mais cette fois ci, je te promets de ne pas pleurer.

-Moi : Mouais, tes larmes vont tomber c'est sûr...

-Astéria : Allez, s'il te plait !!!

-Moi : D'accord, d'accord.

Je m'installe sur son lit et je commence :

"Il était une fois, une fille qui vit une vie d'adolescente normale, qui va dans un collège normal, entourée de gens normaux... Bref, la liste est longue mais pour résumer, tout allait bien chez elle..."

                                                    THE END

                                                 Merci d'avoir lu mon article histoire jusqu'au bout.

                                                                                    Merci

                                                                                   DTP

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page