top of page
  • Photo du rédacteurMarcelin Berthelot

Mme Davos, la maîtresse des lieux

Mme DAVOS, qui accompagne depuis 4 ans le journal, nous prête gentiment des locaux pour la rédaction. Et elle a des choses très intéressantes à nous apprendre...


L'Œil de Berthe. Quel est votre livre préféré ? Votre film ?

Mme Davos.  Question difficile ! Je crois que mes livres préférés sont la saga Harry Potter de J.K. Rowling et La Nuit des Temps de Barjavel. En film, quand j'avais votre âge, c'était Le Cercle des poètes disparus, mais aujourd'hui c'est trop difficile de choisir.


L'Œil de Berthe. Quelles sont vos motivations en tant que directrice du journal du collège ?

Mme Davos. En réalité, je ne suis pas vraiment directrice ! Légalement, la direction du journal est assurée par le ou la cheffe d'établissement, en ce moment Mme Ben Hajjou. Avec Mme Garnault, nous sommes rédactrices en chef et encadrons les élèves du club journal. Ma motivation principale est de vous permettre de vous exprimer ! L'Œil de Berthe est un journal où chaque membre est libre de choisir son sujet, de parler de quelque chose qui l'anime et qui est susceptible d'intéresser les lecteurs.


L'Œil de Berthe. Si on vous proposait de déplacer le CDI en salle B22, accepteriez-vous ? Pourquoi ?

Mme Davos. Oh Non ! J'aime beaucoup que le CDI soit au rez-de-chaussée, pas seulement parce que j'ai la flemme de monter les étages mais parce qu'il est beaucoup plus accessible aux élèves. Même s'il n'est pas très grand, le CDI reste plus grand que la B22 alors... qu'il ne bouge pas pour l'instant !

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Gioia

F.

Elise L.

bottom of page