Aujourd'hui nous allons parler de Mélanie Georgiades plus connue sous le nom de Diam’s qui est née le 25 juillet 1980 à Nicosie. C'était une rappeuse,chanteuse et auteure-compositrice-interprète française.
C’est en 1994 qu’elle commence sa carrière en montant avec un ami groupe qui la fait entrer dans le monde de la composition. En 1999, elle sort son premier album Premier Mandat. En 2003,elle sortit son deuxième albums Brut de Femme qui fut rapidement certifié disque d’or et elle remporta une Victoire de la musique pour le meilleur album rap de l’année 2004. En 2006 elle sortit l’album Dans ma Bulle,qui contient le single à succès "La Boulette" qui remporta un disque d’or ainsi qu’un disque de platine. Diam’s est aussi récompensée d’un disque de diamant en 2007 pour l’album Dans ma bulle. Deux ans après, elle sort son quatrième album SOS.
En 2012 Diam’s mit fin à sa carrière pour se convertir entièrement à l’islam,et c’est dans la même année qu’elle sortit son autobiographie: Diam’s, autobiographie. Puis,en 2015 elle sortit son dernier livre: Mélanie, Française et Musulmane.
J’ai choisi de faire un article sur Diam’s car c’était une femme dans le milieu du rap,cela est très rare et certaines personnes n’arrivent pas à accepter l’évolution du rap féminin. Elle a aussi aidé Vitaa à propulser sa carrière avec le titre “Confession nocturne” qui a fait 98 883 077 vues. Diam’s est la première femme française dans le rap. Shay, Aya Nakamura, Le Juiice,Chilla… sont les femmes du top 10 les plus écoutées en France.
Mamou D.
Comments