top of page
  • Photo du rédacteurMarcelin Berthelot

YBC, la nouvelle

Derrière ce pseudo se cache une autre membre de la rédaction, qui elle aussi est arrivée cette année, pour apporter sa touche à ce fameux journal ! Allons en savoir plus sur ses motivations.


L'Œil de Berthe. Hello ! Quelle(s) matière(s) préfères-tu ?

YBC. J'aime le français et l'histoire-géographie ! J'aime l'histoire parce que c'est toujours intéressant de connaître le passé et ça peut nous éviter de nouvelles erreurs pour le futur !


L'Œil de Berthe. Quelles sont tes motivations par rapport au club journal ?

YBC. Je me suis inscrite car je veux devenir journaliste plus tard et parce que j'aime trop lire le journal (l'Œil de Berthe). Ça m'a donné envie d'y mettre ma touche !


L'Œil de Berthe. Si tu devais choisir la seule chaîne télé, la seule chaîne radio et le seul journal qui devraient encore exister, que choisirais-tu ? Pourquoi ?

YBC. Pour le journal, je choisirais Le Monde car ça parle du monde entier, et c'est intéressant pour tout le monde. Pour la chaîne télé, je choisirais France 5, pour ma mère qui adore regarder l'émission C dans l'air. Et pour la radio, je n'ai aucune idée !

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Gioia

F.

Elise L.

bottom of page