top of page

( anime ) Haikyū!! , un anime passionnant sur le volley-ball

Photo du rédacteur: Marcelin BerthelotMarcelin Berthelot

Cette série sportive parle du volley-ball autour d'une belle histoire d'amitié. Si on ne connaît rien au volley-ball, cet anime* nous apprend sans qu'on s'en rende compte les principes du volley-ball et nous donne envie d'en faire .



Haikyū!! en quelques chiffres

L'auteur de Haikyu!!, Haruichi Furudate, a sorti son premier tome en 2013 en France, 2012 au Japon. Au total, il y a 45 tomes ( la série est toujours en cours ) . Un tome coute 6 euros 95 en librairie et se compose de 192 pages. Ce manga a ensuite donné naissance à l'anime dont je vous parle, visible depuis 2014 .


Petit résumé


Shoyo Hinata, élève du college Yukigaoka, est passionné de volley-ball . Lors d'une compétition, il rencontre le fameux Tobio Kageyama aussi appelé "le roi". Plus tard ils vont se retrouvés dans le même lycée. Ils ne se supportent pas mais doivent jouer ensemble et apprendre à se coordonner pour faire gagner leur équipe. Ce qui va nous entrainer dans une formidable histoire qui pourra peut être tissé les liens d'une grande amitié .


Ce que j'en pense

Cet anime m'a beaucoup plu car même si on ne connait pas le volley-ball, il nous apprend les principes du volley ball et nous donne envie d'en faire. J'ai moi même décidé de faire du volley-ball en partie grâce à cet anime. Les personnages principaux Hinata Shôyô et kageyama tobio sont mes personnages préférés car ils ont une sorte de complicité camouflée sous des chamailleries. Kageyama Tobio a beau avoir une forte personnalité, il doit coopérer avec Hinata Shôyô pour pouvoir gagner leurs matchs .



Où voir Haikyū!! ?

Haikyū!! est disponible gratuitement sur la plateforme wakanime https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/episode/852/haikyu-s1-4-saison-1-cour-1-episode-1-vostfr


ou en ayant un abonnement sur Prime :


Voici la bande annonce pour vous donner envie !

* Un anime, ou animé (アニメ), également appelé parfois japanime ou japanimation, désigne une série d'animation ou un film d'animation en provenance du Japon souvent adapté d'un manga. C'est le diminutif du mot animēshon (アニメーション), lui-même transcription de l'anglais animation.

Roxane.


22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page