top of page
  • Photo du rédacteurMarcelin Berthelot

[Geek] Five night's at Freddy's #2

Le deuxième opus de la saga FNAF est un peu dans le même genre que le premier.


Il contient juste de nouveaux Animatronics comme les "toys", les versions junior des Animatronics du 1 et les "Witherhead", des versions un peu plus effrayantes que ceux du 1. Il y a aussi Mangle, Toy Foxy en très mauvais état et Baloon boy. Baloon Boy est connu comme être le pire des animatronics, car quand il arrive, il se met devant toi et rigole "AH AH AH !" en permanence, et il empêche le joueur d'utiliser les lumières. L'objectif du gameplay du 2 est de surveiller les lumières des conduits d'aération et d'enfiler le masque lorsqu'un animatronique arrive. Mais Withered Foxy, lui, apparaît devant toi et mettre le masque ne fonctionne pas sur lui, mais il faut le flasher régulièrement à l'aide d'une lampe torche. Les toys arrivent par le côté et ils sont basiques, il suffit d'enfiler le masque suffisamment tôt pour les duper. Lorsqu'un Withered (Withereds Freddy, Chica, Bonnie, Golden Freddy) est devant toi, tu as un timer pour enfiler le masque. La stratégie pratique est d'enfiler le masque tout de suite lorsque le joueur quite le moniteur des caméras. Mangle, est juste un peu... spécial.e. C'est Toy Foxy (PRÉ-MANLGLE) que des enfants cassent régulièrement puis le réparent n'importe comment, puis le directeur de Freddy Fazbear Dinner (pizzeria de cet opus) en avait marre de tout le temps demander à le réparer qu'il décida d'en faire une attraction "démonter-remonter". Les joueurs de Fnaf, de part sa couleur blanche, parlent de Mangle comme féminine, mais ça reste Toy Foxy, et Foxy est un masculin. Même le développeur ne s'est pas prononcé sur le sujet, malgré le fait que Mangle est belle et bien présente dans le défi "Ladies Night" de la custom night. Lorsque Mangle arrive devant nous, il faut faire comme Withered Foxy, et lorsqu'elle apparaît dans les conduits d'aération, il faut enfiler le masque.


Mais la plus mystérieuse est Puppet. Il faut régulièrement remonter la boîte à musique, car si la boîte à musique ne fonctionne pas pendant trop longtemps, Puppet joue une musique et viens nous faire un screamer. Pour finir, les "toys" apparaissent dans les conduits d'aération et lorsque tu les aperçois en allumant les lumières, il faut enfiler le masque de Freddy pour les duper. Pour la petite histoire, le second opus de FNaF se passe avant le premier, et il ne faut pas confondre les WITHEREDS avec les animatroniques du 1. Contrairement au premier, au premier, le joueur n'a pas de limites d'électricité dans cet opus. Lorsque les 6 nuits sont terminées, le joueur déverrouille, comme dans le premier opus, la CUSTOM NIGHT, dans la quelle le joueur peut régler les différents animatronics. Il y a aussi des challenges à réaliser pour débloquer des figurines collector qui seront sur le bureau.


J'aime beaucoup ce jeu car il est intrigant et très effrayant avec ces 11 animatronics. La légende sur les attaques des animatronics serait qu'ils soient programmés pour aller là où il y a du monde, donc ça serait pour cette raison que les animatronics iraient dans votre bureau. Sinon, je conseille ce jeu car il est magnifique.


Ulysse R.

28 vues0 commentaire
bottom of page