l fait partie des acteurs préférés des Français dès ses premier succès au box-office : La grande vadrouille, Le corniaud et le premier volet de la série des gendarmes en tête de liste.
L'artiste, également comédien de théâtre, se démarque par ses mimiques, ses grimaces et sa gestuelle si particulières.
Une carrière pléthorique, des rôles inoubliables, un maître des grimaces, Louis de Funès était un immense acteur comique, un vrai « génie de l’humour ». Ses films ne vieillissent pas. Dans 200 ans, Louis de Funes fera toujours et rire les petits et les grands enfants. En effet, grâce à son style expressif et démonstratif, son humour s’adresse également à un jeune public, particulièrement réceptif aux grimaces et mimiques de l’acteur. Il a la capacité de rassembler les générations dans la bonne humeur. Louis de funès est aujourd’hui encore l’un des acteurs les plus populaires du cinéma français.
A travers ses nombreux rôles, il se crée un personnage unique qui marque les esprits, un homme de mauvaise foi, râleur et colérique, parfois lâche, d’autres fois cupide, mais toujours d’une franchise sans pareil. Il se fait une place dans le cœur des Français grâce à sa singularité et à son art de la dérision. Un travail de précision tel un orfèvre.
Louis de Funès a été beaucoup redécouvert pendant le confinement. Il a été aussi approuvé par des enfants très jeunes (5 ans). Louis de Funès est un comédien adapté pour tous les âges et ça c’est top ! Des répliques cultes, des scènes inoubliables, des partenaires à l’écran tout aussi hilarants… Ça rappelle des enfances et des instants souvent partagés avec leurs parents. Louis de Funès a bercé beaucoup d'enfants. Pendant le confinement, La folie des grandeurs a réuni 5,3 millions de spectateurs lors de sa diffusion le 12 avril 2020 tandis que Le gendarme se marie atteignait le seuil des 3,5 millions.
Ces films ne sont pas restés qu’en France ils sont allés en Allemagne, Au Royaume-Uni et en Italie. Il est peu connu aux Etats-Unis. Son film Les aventures de Rabbi Jacob est nommé dans la catégorie Meilleur film étranger en 1975.
S.O
Comments