Synopsis
Friends est une série américaine qui décrit la vie quotidienne de six amis résidant à New York. Cette joyeuse équipe est composée de Ross et Monica Geller, Joey Tribbiani, Chandler Bing, et Phoebe Buffay.
La série Friends est une série américaine très populaire pour son humour subtile qui malgré son utilisation de la boutade pour faire rire au détriment de tous types de personnages. Dans cette série légère, on bavarde de tout et de rien, de sujets tabous, comme de sujets terre à terre, mais dont peu de monde parle.
Pourquoi cette série me plait elle?
Tout simplement, parce que je me retrouve en elle : d'abord, l'humour décapant de ses personnages pourrait être le mien. Ensuite, elle aborde, même si c'est de manière superficielle, des sujets qui m'intéressent; et finalement, la regarder m'aide à progresse dans ma maitrise de la langue anglaise, dans ma prononciation tout comme dans mon vocabulaire. C'est donc une sorte de miroir de la vie, à la fois distrayant et pédagogique, toutes choses étant égales par ailleurs, car, ne l'oublions pas, elle se passe dans un environnement social et culturel qui est différent de ce lui de notre vie quotidienne.
J'aime beaucoup cette série car elle associe tous les ingrédients de la bonne série populaire américaine : un sens du dialogue bien monté et qui n'a rien d'artificiel, une intrigue originale dans chacune de ses parties, et des personnages bien campés, dont chacun joue son rôle au naturel, au point où nous avons l'impression que ce n'est pas un spectacle que nous regardons, mais de vraies personnes qui vivent leur vie de tous les jours. Il n'est pas facile de citer des scènes en particulier, car c'est une série-monstre, qui s'étend sur dix saisons, et comporte 236 épisodes; je ne peux, de toute évidence, pas me souvenir de chacun des détails de cette série, et mon unique objectif ici est de VOUS donner envie de la regarder, ne serait-ce que pour compléter votre cours d'anglais, car le vocabulaire des dialogues n'a rien de sophistiqué!
Critique des personnages:
Rachel Green: Rachel est particulièrement aimable, attentionnée, polie, et élégante mais je pense que parfois elle se comporte d'une façon que l'on peut qualifier de frivole. Par exemple elle n'accoste jamais un homme qu'elle considère comme "attrayant" sans avoir l'intention d'en faire son amoureux du moment. Quant à la relation qu'elle maintient a avec Ross Geller, je pense qu'elle n'a rien de normal, car elle passe par des hauts et des bas quelque peu exagérés dans leur intensité. Mais ce genre de situation sentimentale fait partie de ce type de vaudeville dans le but de fixer l'attention et la curiosité du spectateur sur les tribulations des relations entre personnes de sexe opposé.
Ross Geller :Je le trouve drôle et le considère comme la personne la plus équilibrée et la plus sérieuse de son groupe d'amis, qui, tout de même, le considèrent comme une victime "désignée", dont la vie passe par toutes sortes d'incidents désagréables. Bien qu'il n'a rien d'un "faiblard" et pratique un sport de combat, il semble être incapable de maitriser le cours de sa vie.
Monica Geller: La soeur de Ross, connu comme étant une personne très organisée, une bonne cuisinière, elle est aussi très perfectioniste et n'apprécie pas que quelque chose se passe dans le sens contraire de ce qu'elle avait prévu. Je l'aime bien pour son honneteté, son sens de la compétition et sa compassion envers les autres.
Chandleur Bing: C'est un personnage d'un sens de l'humour très subtil et moderne. Pourtant, il n'a pas connu une enfance heureuse, car en effet ses parents, empêtrés dans leurs propres différends, ne s'intéressaient pas trop à lui, et ont finalement divorcé; la dissolution de leur couple l'a profondément marqué. Bien sur, il a su dépasser les traumatismes de son enfance ! Marié à Monica , l'amour de sa vie, et ayant en partage avec elle un enfant, il est maintenant bien campé dans une vie d'adulte équilibré et épanoui!
Joey Tribbiani : Joey est caractérisé par sa simplicité d'esprit, il rigole toujours aux blagues de Ross , bien que dans la majorité du temps il ne les comprenne pas; mais il ne veut pas le montrer. Il est un très bon acteur, un séducteur-né. Acteur, il a obtenu le premier rôle dans la série :" Les jours de notre vie" dans lequel il incarne le rôle de Drake Ramoray ce qui lui a permis d'accéder à la popularité, et ... de multiplier les conquêtes amoureuses. Maintenant acquise, son aisance financière lui permet finalement de payer ses factures, sans avoir à faire appel aux sentiments charitables de son ami Chandler !
Est ce que je recommande Friends ?
Je recommande cette série, dont je ne me lasse jamais, malgré sa longueur! On peut la retrouver sur la plateforme en ligne NETFLIX. A souligner que chaque épisode est indépendant du précédent, donc on n'est jamais perdu à tenter de reconstituer les scènes passées qu'on aurait ratées. Chaque épisode raconte une histoire différente. L'unité de la série est donnée par les personnages!
De plus, à tous les amateurs d'anglais cherchant à améliorer leur accent et leur vocabulaire, je conseille vivement "Friends" car les personnages parlent à une cadence facile à suivre, et le vocabulaire des dialogues utilisent les mots de la vie courante, faciles à comprendre même pour un débutant en anglais.
Ce que je pense de Friends :
J'aime beaucoup la série bien qu'elle comporte beaucoup d'épisodes mais, évidemment, une fois qu'on connait toutes les péripéties de cette série, on n'a plus aucune envie de la revoir! La curiosité et l'attrait sont morts, après cela dépend des personnes !
Anya B.
Comments