top of page
  • Photo du rédacteurMarcelin Berthelot

Basket VS football

Un sondage Pronote a été envoyé à tous les élèves, professeurs et personnel du collège pour savoir si vous préfériez le basket ou le football.


Voici les résultats à partir des réponses de ceux qui ont participé

Quelques arguments relevés en faveur le basket



  • "Parce que les tee-shirts de basket sont plus beaux que ceux de football"

  • "Parce que j'aime bien le basket, et aussi parce Mme Maghraoui est une championne de basket!"

  • "Car j'aime beaucoup Kobe Bryan" (Kobe Bryant était un joueur américain de basket fantastique. Il est malheureusement mort en 2020 avec sa fille dans un accident d'hélicoptère qui devait les amener à l'endroit où se déroulait son prochain match. Plusieurs joueurs était présent dans l'hélicoptère)


Quelques arguments en faveur du football

  • "Je préfère le football car je trouve ce sport plus original, le seul sport qui se joue sans mains."

  • "Je trouve que le football est un sport plus intéressant avec plus de tactiques que le basket."

  • "Car le foot est plus amusant, parce que quand je marque un but à la dernière minute c'est un miracle car mon équipe vient de gagner!!!"(Voir commentaire cité à la fin de "Pas de préférence")


Quelques arguments négatifs sur le foot

  • "Je n'aime pas particulièrement l'un ou l'autre même si j'ai pratiqué le basket. Je n'aime pas l'esprit du foot mais je ne nie pas son côté populaire important à mes yeux."

  • "Trop d'enjeux financiers dans le football."


Un argument négatif sur le basket

  • "Je préfère jouer au basket, mais je trouve que l'image de ce sport s'est fortement dégradée depuis qu'il s'agit d'un pur business."

Les arguments que nous avons bien aimés

  • "Parce que"

  • "mahrezzzz mavie🇩🇿🇩🇿🇩🇿 "

  • "La passion"

  • "Je n'aime pas les jeux de ballon ! Parce que je le reçois toujours dans la figure." (Ce professeur n'a jamais traversé les terrains de foot et de basket de la récréation !)

Pas de préférence ?

  • "Je trouve que le basket nécessite plus d'adresse..."

  • "Ce sont deux sports différents, ils n'ont pas le même type de points/buts etc...Donc pour moi c'est dur de choisir entre le foot et le basket. ET j'aime les deux."

  • "J'aime regarder les matchs des équipes de France de ces deux sports, mais je suis de plus en plus écoeurée par le milieu du football : la coupe du monde au Qatar ou le comportements de certains. Seul l'escalade m'importe."

  • "Parce que je suis plutôt rugby."(Nous notons que ce commentaire n'a pas du être écrit par un prof de Français car il possède une argumentation très faible pour un prof)

Pourquoi nous avons fait cet article ?


Comme vous le savez, le foot et le basket sont très différents. Bien que les deux se jouent avec une balle, l'un se joue au pied et l'autre à la main. Le football et le basket sont parmi les sport les plus populaires et les plus connus. Il existe une assez grande rivalité entre ces deux sports. Nous avons voulu savoir ce qu'il en retournait dans le collège ... suspense jusqu'à très récemment...

Merci d'avoir répondu au sondage Pronote qui nous a permis de réaliser cet article.



Esther K. et Mia


43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Lancelot

bottom of page