top of page

COP 25, kézako?

Photo du rédacteur: Eco-GuysEco-Guys


From Wikimedia Commons, the free media repository

La Conférence de Madrid de 2019 sur les changements climatiques ou "COP 25" s’est déroulée du 2 au 14 décembre 2019 à Madrid, en Espagne.


A cette occasion, les chefs d’État du monde entier se retrouvent pour réfléchir à des solutions contre le réchauffement climatique. Cette réunion s’appelle la COP 25. Elle a lieu tous les ans dans un pays différent à chaque fois (pour mémoire, la COP21 a eu lieu à paris en 2015).

Cette année, en marge de la COP 25, une marche pour le climat a réuni 20 000 participants dans les rues de Madrid pour inciter les dirigeants à réduire les émissions de gaz à effet de serre. La militante écologiste Greta Thunberg* y a participé et a donné un discours.



*Qui est Greta Thunberg ?

Née en 2003, elle est une jeune militante écologiste suédoise engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique. Elle s'est fait connaitre du monde entier parce qu'elle a fait la grève de l'école : chaque vendredi, au lieu d'aller à l'école, elle se tient devant le Parlement suédois avec une pancarte pour protester contre l'inaction du gouvernement, et des tracts pour sensibiliser les passants à ce problème. Elle a participé à des conférences importantes comme la COP24 en 2018 et aujourd’hui elle est suivie dans son action par de nombreux jeunes du monde entier.


Melvil

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page