top of page

Horreur à l'école : Partie 1

  • Photo du rédacteur: Les histoires de Berthe
    Les histoires de Berthe
  • 7 janv. 2022
  • 7 min de lecture

Bob viens d'avoir 11 ans. Et cette année, il entre en classe de 6e. Mais il a peur. Très peur. Il a peur de se faire harceler par des grands élèves, d'avoir des profs très méchants et très strictes, de ne pas pouvoir comprendre la moindre choses des sujets des cours et de se faire tout le temps punir. Ses dents se sont misent à claquer dans tout les sens comme elles n'avaient jamais claquées dans tous les sens. C'est le soir. Demain matin, à 6h30, sa mère le reveillera et il devra se diriger vers le collège. Le cauchemar. Oui, le véritable cauchemar. Le collège. L'horrible collège. Bob s'endormit.

C'est le matin. 6h25. Elina, la mère de Bob arrive. Elle dit : " Vite ! Dépèche-toi de te lever ! Tu vas être EN RETARD au collège ! Tu as intérêt de te remuer les fesses ! " Bob ne comprenait pas se qui se passait. Sa mère ne lui avait JAMAIS parlé d'un ton aussi agressif. Bob dit : " Oui, maman..." Bob prit son petit déjeuner sans prononcer le moindre mot. Il était inquiet. Sa mère lui dit et lui répéta de se dépêcher. Comme si la moindre seconde de retard provoquerai la collision entre la lune et la Terre. Elina semblait de plus en plus agressive, du genre : " Allez ! VIIIIIIIIIIITE ! "


Bob se dépêchait d'ouvrir la porte de sa voiture, là ou sa mère l'attendait depuis on aurait dit 300 siècles. Bob entrait dans la voiture sans un mot, puis Elina lui dit : " Ahhhhh ! ENNNNFIN ! " On lisait sur son visage de l'énervement. Elina a toujours été gentille avec son fils Bob. Mais là, Bob compris la situation et compris que s'il tenait à sa tête, il valait mieux ne pas prononcer le moindre petit mot. Et ce fut la même chose pendant tout le trajet. Jamais Bob n'avait vu une scène pareille. Bob, pour se changer les idées, imaginait le collège.


Bob arrive au collège, le premier prof de sa journée, Mr TRIBARS, est vraiment méchant. L'heure passe et toute la classe ressort avec 2 ou 3 heures de colle, ou bien un élève de sa classe lui dit : " Demain, je veux 1300 euros ou je te casse la gueule. " ou un truc dans le genre. Bob se sentait agacé, peureux et intimidé. C'est ici, dans la ville de Montreuil, à 8h45, que Bob arrive devant le collège en voiture.


" Viiiiite ! Descend de la voiture ! "rugit la mère de Bob. " C'est bon, c'est bon... " répondit Bob. "NAN !!!!! C'est pas bon !!!!!"acheva la mère de Bob. On vit vraiment au fond du visage de Bob une sorte d'inquiétude, une peur ou même une sorte de dépression. Non seulement Bob avait peur du collège, mais aussi de sa mère. Voici la vérité, Bob, depuis ce matin, avait paur de sa propre mère. Bob fit son premier pas au collège.

Bob fit son entrée dans les locaux de l'établissement. La première personne remarquable fut le proviseur. Il cria d'un ton qui nous détruisit les tympans uns par uns : " ALLEZ !!!!!!!! GROUILLEZ-VOUS À REJOINDRE VOS SALLES DE CLASSE !!!!! TOUT EST AFFICHÉ SUR CES PANCARTES !!!! " Bob vit qu'il devrait aller dans la salle Q5. Bob montât en salle. Le prof, Mr GAJINOR était absolument horrible. Il était son prof principal et prof de français. Le premier exercice fut une rédaction. Il fallait, et quand je dis il fallait, c'est si tu arrives pas, 3 heures de colle direct illico presto. Il est 2 heures. Puis ce fut la récréation. Bob se fit petit. Aucun élève se trouvait amical avec lui. Il passa la journée à ne rien dire, tout seul dans son coin. Il se sentait enfermé, torturé, enfin, il aurait presque la triste envie de se suicider. Mais Bob se dit : Je tiendrais bon ! Rien ni personne ne m'arrêtera !!!

Bob fit un pas hors du collège. Sa mère était là. Elle se tenait là, droitement devant le visage en sueur de Bob. "AHHHHH !!!! ENFIIIIIIIN !!! QU'EST-CE QUE TU FICHAIT, À ME FIXER COMME ÇA !!!

-Euuuuh...rien, maman ! Elle s'est passée comment ta journée ?

-Bah ! Bien, réfléchis ! Enfin, comment veux-tu qu'une journée ne se passe pas bien ?

-Parce que moi, ma journée a été terrible !

-Ohhhhhhh !!!!! Terrible, ta journée, mon petit chou... BON ! ALLEZ ! MONTE DANS LA VOITURE AVANT QUE JE TE FRAPPE ! " Bob ne répondit rien. Non seulement sa mère ne l'aimait plus, mais en plus, elle le menaçait ! Bob était en train de passer le PIRE journée de sa vie. Ce soir, tu t'endormira, et demain matin, tout cela sera finit ! se dit-il, peu confiant en lui même. Le soir, Bob mangeait sans dire un mot et se dirigea vers son lit. Demain, tout redeviendra comme avant. Du moins, c'est ce que Bob pensait.

"LÈVE-TOI ! QU'EST-CE QUE T'ATTENDS ????? " La mère de Bob semblait furieuse, toujours comme avant. Bob se levait sans dire un mot. Sa plus grande surprise fut en arrivant à la table du petit déjeuner. " Maman, tu m'as pas fait le petit déjeuner ?

-TON PETIT DÉJEUNER ? TU ME PRENDS POUR UNE FOLLE OU QUOI ? EN SIXIÈME, CHAQUE ÉLÈVE SAIT FAIRE SON PETIT DÉJEUNER ! CUISINE OU RETOURNE DANS TA CHAMBRE, GROS DÉBILE ! ET TANT QU'ON Y EST, POUR T'ENTRAÎNER, PRÉPARE LE MIEN, AUSSI !

-Tout...tout de...de sui...suite, maman ! " répondit Bob, désespéré. Bob avait le visage en sueur, tellement sa mère l'insultait et l'exploitait. Bob partit au collège. Bien sur, il était en retard car sa mère lui avait obligé d'y aller à pieds, alors que Bob ne savait PAS DU TOUT où c'était.

Bob avait 30 minutes de retard, sachant qu'il avait du demander son chemin aux passants. Arrivé, il est monté dans la salle de classe sans dire un mot. Sa prof d'Histoire-Géographie, Mme ALLYA avait une TRÈS MAUVAISE réputation. À peine avait-il enfoncé d'un crisement aigu la poignée de la salle "maudite" G26, mme KALLYA s'est mise à ricaner d'un ton aigu : "Ahhhhh, mais c'est le petit Bob ! Alors, Bobouchounet, comme ça on est en retard, hein ? À TA PLACE ! ET QUE SA SAUTE ! DONNE-MOI TON CARNET QUE JE TE METTES 2 HEURES DE COLLE ! SI CE N'EST PAS SIGNÉ DEMAIN, JE T'ACCROCHE AU PLAFOND JUSQU'À LA FIN DU TRIMESTRE ! BON, COMME TU ES EN RETARD, JE TE DONNE UN DEVOIR MAISON AVEC, EUH... 300 EXERCICES ! VOILÀ ! " La prof ne plaisantait pas. Bob avait bien reçu un Devoirs Maison avec 300 exercices. Pas un de plus, pas un de moins. Pile 300 exercices. Bob se sentait perdu.


Après l'heure de cours de Mme ALLYA venait l'heure de Mr GAJINOR, son prof principal. En entrant dans la salle de classe, Mr GAJINOR, dit : "Alors, Mme ALLYA m'a dit que tu avais 30 minutes de retard ! Tu sais que ça mérite une punition, hein ? Bon, ce soir de 18h30 à 19h30, j'ai besoin de te parler." Bob était ébahi. Pourquoi ? Parce que Mme ALLYA et Mr GAJINOR ne s'étaient pas parlés ! Comment Mr GAJINOR pouvait savoir qu'il avait été en retard au cours de Mme ALLYA ? Mille-et-une questions tournaient dans la tête du pauvre Bob. Ils ont du se parler par SMS, ou bien... par télépathie. pensait Bob. "Alors ! Écoutez-moi bien. Le sujet de votre rédaction sera : " Imaginez-vous éclater 1 ballon de baudruche contenant des billes, et vous en comptez exactement 321 dedans. Attention, j'ai bien dit 321 billes. Imaginez votre réaction. " Quoi ? Qu'est-ce que c'est que ce charabia ! Ma réaction si j'éclate un ballon et que j'y compte 321 billes ? Il me demande ma réaction si... Bon, laisse tomber, tu ne comprendras jamais les débileries du prof de français. pensa Bob.

C'était enfin l'heure de la récréation. Bob attendait ce moment depuis 20 siècles. Voilà 1 longue heure 1/2 passées à compter les secondes. Des secondes interminables, d'ailleurs. Bob ne savait plus exactement quel sentiment il sentait. Il se sentait perdu comme jamais. Personne ne s'approcha de lui de toute la récréation. Les 20 minutes passèrent, interminables. Puis ce fut le moment de monter en classe. Les deux dernières heures de la matinée furent de l'Anglais.


Bob entrait en sueur dans la salle F54, la salle d'Anglais, Mr NAXOU, le prof d'Anglais, dit aux élèves : " Bonjouuuuuur, chers enfants, je suis Mr NAXOU, votre prof d'Anglais, vous allez voir, l'année va très bien se passer, par contre, au moindre bruit, vous aurez une heure de colle, dans laquelle vous allez soufrir, hih hin hin hin hin ! Allez ! C'est parti ! Pour commencer, vous allez vous présenter en Anglais. C'est parti... Xavier ! Présente-toi ! " Xavier fit un travail parfait. Tellement que Bob n'avait rien compris. " Bravo ! dit Mr NAXOU. Maintenant... Bob ! " Bob se sentit perdu. Il devait se présenter, alors qu'il ne connaissait rien en Anglais. Rien du tout. Il ne savait à peine dire : " What's your name". Il ne connaissait pas un mot Anglais. Bob se sentit perdu comme jamais.


" ALORS !!!!!!!!!!!!!! TU NE DIS RIEN ????????????? "s'époumona le prof d'Anglais. Bob ne savait que dire, que faire. " TRÈS BIEN ! SI C'EST COMME ÇA, TU AURAS 2 HEURES DE COLLE ! " Mr NAXOU pris le carnet de correspondence de Bob. Bob tremblait. Mr NAXOU reprit : " Et tu resteras 5-10 m avec moi après le cours. Il faut qu'on discute. Hin hin hin ! ALLEZ ! DÉPÈCHE-TOI DE SORTIR TON CAHIER D'ANGLAIS, ÉSPÈCE DE... DE CHARLATAN ! " Bob était étonné. Jamais il avait entendu dire que les profs avaient le droit d'insulter les élèves. Il se mit a pleurer, ce qui donna envie au prof de reprendre : " Enfin, mon cher petit Bobouchounet, on ne pleur pas en cours ! 2 HEURES DE COLLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! " Les 2 heures finirent par passer. Puis ce fut la pause ½ pension.


À suivre...


Ulysse R.

Comments


bottom of page