top of page
  • Photo du rédacteurMarcelin Berthelot

L'ÃŽle aux dragons, partie 1

Dernière mise à jour : 8 mars

Prologue


L'île Indigo se trouvait au beau milieu de l'océan mais des bateaux et des barques partaient du port en direction du continent ou y arrivaient tous les jours. L'île ne contenait que trois villages : Lhoum, Xye et Lune Rousse. Lhoum se trouvait dans une grande plaine au Nord de l'Indigo, Xye près du port et Lune Rousse, au pied des Monts de la Lune Rousse, dans les collines. Ce village était connu autrefois pour son parc à dragons très réputé ...




------------------ Partie 1 ---------------------


Chapitre 1


Harmony regardait le crachin tomber sur le village de Lune Rousse. La dernière heure paraissait très longue. Lenzo et sa bande de copains, installés au fond de la classe, échangeaient des ricanements bruyants, manifestement indifférents au cours qui se déroulait. Ils n'écoutaient clairement pas le cours, mais personne n'osait leur faire remarquer quoi que ce soit. Harmony finit de tracer son cercle avec son compas sur la table en bois.


Soudain, M. Sullivan, leur professeur, quitta la salle pour répondre à l'appel du directeur. À son retour, il demanda à tous les élèves de se lever.

- Aujourd'hui, nous accueillons une nouvelle élève. Je la laisse se présenter.


Une fille aux cheveux bruns clairs attachés en demi-queue et à la mèche colorée en vert monta sur l'estrade. Elle avait laissé sa mèche hors de l'élastique et avait un grand sourire sur le visage.

-Bonjour à tous et à toutes, je m'appelle Gloria Labrise. Je viens d'Itilys et j'ai douze ans.

-Dites bonjour à votre nouvelle camarade.

-BONJOUR !!! dit toute la classe.


Le sourire de Gloria, pourtant déjà immense, grandit encore.

Comme personne ne s'asseyait à côté d'Harmony, Gloria s'assit à côté d'elle. Le professeur se tourna vers le tableau et repris le cours. Au bout d'un moment, Gloria chuchota : -Salut ! Tu t'appelles comment ?

-Harmony.

-C'est joli comme prénom. Tu habites loin ?

-Non, dix minutes à tout casser.


M. Sullivan se retourna :

-Vous ne voulez pas vous taire deux secondes ? aboya-t-il, agacé.

Gloria prit une mine gênée et se tut.

-C'est ça le problème. Je parle trop.

Quand la leçon reprit, elle adressa à Harmony un large sourire, qui la fit sourire à son tour.


Chapitre 2


Lorsque la sonnerie retentit, tous les élèves sortirent de la classe et se donnèrent rendez-vous dans la prairie juste à côté du bâtiment qui leur servait d'école. L'herbe était encore humide et une odeur de pétrichor flottait dans l'air. Harmony n'avait pas vraiment d'amis mais elle aimait regarder les autres discuter et s'amuser.


Elle sortit de l'école pour aller manger son repas du midi seule, comme d'habitude, mais Gloria l'appela :

-Eh ! Harmony, attends-moi ! Je ne sais pas où aller !

Harmony ralentit l'allure pour permettre à sa nouvelle amie de la rattraper.

-C'est où, pour manger ? Au fait, ça ne te dérange pas que je te suive ?

-Non, c'est bon. D'habitude, je vais dans la plaine, derrière la grille, juste là.

Harmony emmena Gloria jusqu'au rocher qui lui servait de siège, à l'ombre d'un arbre, et toutes deux posèrent leur sac pour en sortir une boite déjeuner. Celle de Gloria était magnifique, faite en bois et gravé d'un sceau ; une main contre le museau d'un dragon.


Voyant que cela l'intriguait, Gloria lui expliqua :

-C'est l'emblème de ma famille. Chaque famille de dragonniers en a un. Pour nous, il représente la compréhension entre les dragons et les humains, car c'était notre spécialité. Mais je ne t'ai pas raconté pourquoi je suis arrivée là ?

Harmony fit non de la tête.

-Bon, je viens d'une ville, Itilys, sur une autre île comme je l'ai dit en classe. Dans ma famille, on s'occupait d'un parc à dragons. Moi aussi, je travaillais. Je leur apportais à manger, je les soignais, et tout et tout. Mais les braconniers sont arrivés et ont emporté tous les dragons, comme ils ont fait pour bien d'autres parcs . Alors, les habitants de mon île ont commencé à nous faire porter le chapeau, comme quoi on ne les a pas défendus et patati, et patata. Du coup, on est parti, et on s'est installé ici. Mais ce n'est pas grave, ça à l'air d'être cool ici.

-Je crois que nous aussi on avait un parc comme ça. Et pareil, les braconniers sont venus et ont tout ravagé.


Avant de partir de chez elle, Harmony s'était pris un sablé que sa tante avait fait la veille. Elle le coupa et donna la moitié à Gloria. Les deux filles entendirent des haussements de voix derrière elles et se retournèrent. C'était encore la bande de Lenzo qui volait des repas. Cette fois c'était Volcy Durfee qui était la victime de ces voyous. Matheus s'approcha de Volcy et le bouscula.


Elles se rapprochèrent pour entendre ce qui se disait.

- Allez, Durfee, passe le goûter à tes amis. Tu ne voudrais pas qu'ils meurent de faim, quand même ?

- Mais... Je n'ai pas autre chose à manger, répondit Volcy tout tremblant.

Harmony expliqua à Gloria :

-C'est une bande de débiles qui n'utilisent que leurs muscles.

A côté d'eux, Seven Drep releva la tête. C'était un garçon à la peau pâle, aux cheveux courts et noirs et les yeux verts. Il ne semblait pas du tout inquiet.

-Donne-lui, si tu ne veux pas t'attirer d'ennuis.

Volcy donna son pain à la confiture à Matheus.

Harmony rajouta :

- Et Seven c'est un intello qui ne pense qu'à lui.

Matheus ébouriffa les cheveux de sa victime.

-C'est bien, tu apprends vite, ricana-t-il.

Chapitre 3


Harmony trouva le moment bien choisi pour agir. Elle s'élança et arracha la tartine des mains de Matheus. Pendant qu'elle courait, elle entendait Matheus qui criait à sa bande de la suivre. Elle atteignit la forêt et espéra que ses poursuivants perdraient sa trace parmi les arbres. Elle passait la plus grande partie de son temps à se balader en forêt et à observer ce qui l'entourait et avait donc l'habitude de courir dans ces conditions. Harmony trébucha et se retrouva à genou. Alors, une main apparut dans son champ de vision. Elle releva la tête et vit Gloria, tout sourire.

-Moi aussi j'aime courir. Aller, vite, ils arrivent !


Harmony se releva avec son aide. Mais cinq minutes après, la bande était toujours derrière. Elles tournèrent à gauche et s'arrêtèrent. Elles se trouvaient face aux panneaux qui délimitaient la zone interdite.

-C'est quoi, ça ? demanda Gloria.

-La zone interdite, répondit Harmony. Et ne me demande pas pourquoi elle se nomme comme ça.


N'ayant pas d'autres choix, elles passèrent en-dessous des barrières et continuèrent de courir, passèrent devant un pied de falaise où se trouvait des buissons. En pensant avoir trouvé la cachette idéale, elles se cachèrent derrière. Elles s'accroupirent et attendirent.

Harmony vit Matheus dépasser sa position sans la remarquer, Lenzo sur ses talons.

- Courez, elles ne peuvent pas être très loin, ces petites sauvageonnes ! cria-t-il.

En n'entendant plus un bruit, Harmony se releva et remarqua qu'elle avait très faim. Elle mordit dans le pain à la confiture de Volcy et en tendit la moitié à Gloria.

-Merci, remercia-t-elle en s'adossant à la falaise.


Pourtant, son dos ne rencontra aucun obstacle et elle roula jusqu'à se cogner à un rocher.

-Aïe. Ça n'arrive qu'à moi ça ! grogna-t-elle.

Elle se releva et remarqua que de la lumière émanait du trou où elle était tombée. Elle passa sa tête au-dessus du rocher et en eu le souffle coupé. Gloria ne savait pas pourquoi cette zone était interdite, elle aurait pensé qu'il y avait un volcan endormi très instable, mais elle n'aurait jamais imaginé trouver ça : des dragons de toutes les tailles et de toutes les couleurs.


Harmony la rejoignit.

-Ça va ? Tu ne t'es pas fait mal ? Tu as fait une belle...

Et elle se tut. Elle venait de remarquer les dragons. Ils avaient disparu de l'île depuis longtemps, les braconniers les avaient emmenés ! Elle regarda autour d'elle. De la mousse produisait une douce lumière vert clair, ce qui donnait un côté chaleureux à la grotte. Le bruit d'une cascade retentissait dans le silence. Les deux amies se turent.

Certains reptiles avaient les écailles plus noires que la nuit, d'autres, si jaunes que cela faisait mal aux yeux. C'était un spectacle fascinant mais aussi un peu alarmant. Que se passerait-il si une de ses créatures les remarquait ? Elle les mangerait ?

-Ne t'en fais pas, la rassura Gloria, ils ne nous feront rien s'ils ne nous remarquent pas.

-Oui, mais bon… Quand même. On y va ?


Préférant se retirer, Harmony fit un pas en arrière et sentit une douleur à la jambe. La griffe d'un dragon aux cornes démesurées l'avait blessée ! Harmony resta figée puis remarqua qu'il était endormi.

-Attends deux secondes. Je crois qu'il y a un enfant, là-bas.

Harmony s'arrêta et regarda dans la direction que Gloria lui montrait. Il y avait en effet un garçon qui avait peut-être un an de plus qu'elles. Mais le petit cri de douleur d'Harmony lui avait mis la puce à l'oreille. Il les regardait et d'un coup, il se mit à courir puis disparut.

-On reviendra plus tard. Pour le moment, viens ! dit Harmony.

Elle enjamba la patte du dragon et se précipita à l'extérieur, Gloria sur ses talons.


A suivre ...


Adèle & Esther


45 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page