top of page
  • Photo du rédacteurMarcelin Berthelot

L'ÃŽle aux dragons, partie 2

Dernière mise à jour : 8 mars

Si tu n'as lu les trois premiers chapitres, tu les trouveras ici


Chapitre 4


-Réveille-toi Harmony, il est déjà sept heures et demi !

 Cette dernière prit son coussin et se l'enfonça sur la tête. Mais sa tante ne comptait pas avant qu'elle soit levée. Elle retira la couverture. Le froid pénétra dans le lit. 

 -Ok, ok ! Je me lève. 

- Dépêche-toi, ton porridge va refroidir. Je te l'ai fait au miel, comme tu l'aimes. 

-Merci Tante Framboise. J'arrive.


    La tante d'Harmony s'appelait Framboise Pandragon. Elle avait les cheveux courts châtains, un peu plus foncés que ceux d'Harmony. C'était que sa tante par alliance mais c'est elle qui l'avait recueillie et élevée quand ses parents avaient été tués dans un accident peu après sa naissance.


    Harmony se leva et remarqua une tache rouge sur son pyjama, au niveau de la jambe. Sa blessure de la veille semblait plus profonde qu'elle ne l'avait imaginé. Elle s'habilla en vitesse avec les premiers habits tombés de son placard et entassa les autres à l'intérieur. Comme le montrait si bien sa chambre, Harmony n'était pas une grande maniaque du rangement. 


    Le hasard fait bien les choses ; elle était tombée sur des vêtements qui ne craignaient pas la saleté. Elle en aurait besoin pour sa promenade dans les bois après l'école.


    Harmony boita dans le couloir jusqu'à la salle à manger. 

 -Mais tu boites ! remarqua directement la tante Framboise. Et tu saignes, on dirait. Installe-toi, commence ton petit déjeuner, je vais chercher la trousse de secours.

Sa nièce s'assit à la table basse de la cuisine. Le porridge était délicieux et fondant dans la bouche. Le miel le rendait dix fois meilleur. 

   

Framboise revint avec une malle à la main. 

    -Alors, voyons voir cette blessure, dit-elle en remontant la jambe du pantalon jusqu'au mollet. Houlà ! Ce n'est pas une égratignure. 

    Elle plissa les yeux derrière ses petites lunettes.

    -Dis-moi, comment tu t'es fait ça ?

    Harmony avait totalement confiance en sa tante, mais elle hésita à lui dire la vérité.


Finalement, elle dit :

    -Je suis tombée dans la forêt. Je regardais les arbres et j'ai trébuché.

  -Ben je vais devoir te la désinfecter à fond, ta blessure, et mettre un bandage, répondit-elle en cherchant dans la petite valise. Hum, ce truc n'est pas assez puissant. Ça non plus... Ah, voilà, de la bétadine. Bon Harmony, je ne vais pas te mentir, tu vas avoir assez mal.


    En effet, ça piquait. Mais pas qu'un peu !

   -Voilà, j'ai fini ! La prochaine fois, fais attention aux machins qui sont par terre. Et passe une bonne journée avec Gladys.

   -C'est Gloria, pas Gladys, mais c'est pas grave. Merci !

    Framboise alla ranger la trousse.

           

Chapitre 5


    Toute la matinée, Gloria lui parla des dragons. Des différents dragons qu'elle connaissait, de la façon dont il fallait s'occuper d'eux :

    -Notre parc n'était pas très grand. On s'occupait juste de les maintenir en bonne santé. Ma famille ne les a jamais vraiment vus comme des compagnons, mais plutôt comme des bêtes sauvages. Les visiteurs les regardaient, puis repartaient. En soit, je sais juste les soigner et leur donner à manger...


    Harmony hocha la tête. Gloria continua.

  -En tout cas, ce que tu as fait hier pour Volcy était très sympa. Seven est vraiment un imbécile. 


Harmony sourit. Elles regardèrent les autres élèves jouer ou discuter dans la cour. Une fille de leur âge, avec une salopette, les cheveux lisses noirs et les yeux bleu profond, trébucha devant elles. Elle poussa une petite plainte. 

    -Aïe ! s'exclama Gloria en fermant les yeux. Tu veux de l'aide pour te relever ?

    -Non merci, ça va, répondit l'autre.

    Elle épousseta ses jambes puis se tourna vers les deux amies. 

  -Tu es nouvelle ici non ? demanda-t-elle à Gloria. Je ne t'ai jamais vu, et pourtant je connais tout le monde...rajouta-telle à voix basse.

    -Oui, je suis arrivée hier. Je m'appelle Gloria.

   -Tu viens d'où ? Tiens Harmony, tu peux me tenir ça deux secondes ? dit-elle en lui tendant un bracelet.

   -Comment tu connais mon prénom ? s'étonna cette dernière.

   -Je viens de te le dire, je connais tout le monde ! sourit-elle.


    Gloria répondit à la dernière question de l'inconnue :

   -Je viens d'Itilys. Mais toi, comment t'appelles-tu ?

   -Je suis Félicie. Tu as sûrement déjà entendu parler de moi.

    En effet, Gloria avait entendu son nom à plusieurs reprises dans des conversations.  

 Elle supposa donc qu'elle devait avoir beaucoup d'amis. En tout cas, Félicie avait confiance en elle-même.

    -Bon, c'est pas tout mais je dois y aller moi. Aller, salut Gloria, salut Harmy !

    Quand elle se fut éloignée, Gloria dit :

   -C'est pas mal, Harmy, comme surnom. Je crois que je vais le lui emprunter ! Hein Harmy ? rigola-t-elle.

    -Oui, ça va... Dis, ce soir, tu as du temps pour une petite balade dans la forêt ? 

    -Evidemment !!!

     


Chapitre 6


Après les cours, les deux amies se dirigèrent vers la forêt. Il bruinait et elles se dépêchèrent de rejoindre la grotte avant que cela n'empire. Elles la trouvèrent facilement. Depuis l'entrée, elles entendirent une voix. Elles s'approchèrent à pas de loup du rocher où elles s'était retrouvées la veille. Gloria passa la tête et vit le garçon qu'elles avaient remarqué la dernière fois : il s'adressait à une sorte d'énorme dragon chinois. Harmony et elle se cachèrent et écoutèrent la discussion.


 -Je le ferais si c'est vraiment nécessaire, dit le garçon inconnu.

  Il marqua un temps d'arrêt.

 - Oui, c'est bon. Étincelle m'aidera.

Il s'arrêta une deuxième fois et... se tourna vers le rocher derrière lequel étaient les deux filles.

-Sortez de votre cachette ! Longwei veut vous parler.


 Gloria sortit discrétement la tête de sa cachette et se pointa elle-même du doigt comme pour dire : "Nous ?!". Une voix lui répondit dans sa tête : "Oui, vous".

 Le dragon chinois la regardait. 

 "C'est vous qui me parlez ? J'ai entendu parler des nombreux pouvoirs des dragons chinois, mais je ne les pensais pas capable de télépathie !"


  Il lui répondit, toujours dans sa tête : 

"C'est bien moi, mais sortez de votre cachette..."  Gloria attrapa la main d'Harmony qui devait la prendre pour une folle et la tira de derrière le rocher. Le garçon les regarda, soupçonneux. Il avait des cheveux blond clair, assez sales et des vêtements étranges, faits avec des écailles de dragons, si Gloria ne se trompait pas. 

- C'est vous deux qui êtes venues hier, dit-il. Maintenant que vous connaissez notre secret, nous allons devoir vous effacer la mémoire, car il serait trop dangereux de vous laisser libre de le révéler. Qui êtes vous ? 

  Harmy répondit :

- Je m'appelle Harmony. Et voici Gloria. Nous sommes du village de la Lune Rousse. Hier, nous nous sommes réfugiées ici alors que nous étions poursuivies. Nous avons vu les dragons et nous nous sommes enfuies...

- TU t'es enfuie, corrigea Gloria, moqueuse

- Mais nous avons décidé de revenir aujourd'hui, par curiosité, poursuivit Harmy. Et toi, dit-elle à l'attention du garçon, qui es-tu ? Je ne t'ai jamais vu au village...

 - Je m'appelle Drago.   

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page