top of page
  • Photo du rédacteurMarcelin Berthelot

L'île aux dragons, partie 3



Chapitre  7 


Harmony fit la grimace.

-Tu le connais ? l'interrogea Gloria. 

- Non, mais c'est justement le problème. Ici, à Lune Rousse, tout le monde connait tout le monde. Il ne peut pas venir d'une autre ville. Elle sont trop éloignées, répondit Harmony

- Mon histoire me concerne et ne concerne que moi ! C'est compris ? fit Drago

"Drago, calme-toi, je t'en prie. Leur méfiance est totalement justifiée", dit le grand dragon par télépathie

-Excusez-moi, je suis désolé. Je n'ai pas envie d'en parler. C'est mieux comme ça ? Disons qu'ici, c'est chez moi.

Gloria se tourna vers le dragon chinois.

- Vous pourriez aussi nous dire qui vous êtes, ce que vous faites là, rajouta Harmy,et, un petit détail supplémentaire : qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

"Oui, pardon, je faillis à tous mes devoirs. Je m'appelle Longwei et je suis unique en mon genre, excepté cet oeuf, lança-t-il par toujours télépathie. Je suis un doyen et tous les autres dragons me respectent. Il y a treize ans, les braconniers ont attaqué le parc dragonnier de cette île. Pour les repousser et protéger les dragons, j'ai usé de mes pouvoirs. Et nous nous sommes cachés dans cette grotte inconnue de tous."

-Qui sont les braconniers ? demanda Harmony.

"Ce sont des chasseurs de dragons. Ils les attrapent, les enferment, et les droguent mais nous ne savons pas quelles sont leurs intentions exactes. Les plus probables sont la création d'une armée ou la vente des griffes ou des écailles, comme amulettes magiques. Votre but, si vous l'acceptez, sera de découvrir ce qu'ils font de tous ces dragon, la façon dont ils se prennent pour créer la drogue qu'ils font avaler à mes congénères, et bien sûr, comment les vaincre. Vous pouvez refuser, mais nous devrons nous assurer que vous ne révelerez à personne l'existence de cette grotte, si ce n'est pas déjà trop tard..."


Les deux filles réfléchissèrent quelques instants puis Harmy reprit la parole :

- Je dois me préparer mais je pense que je peux vous donner un coup de main. Et toi, Gloria ?

- Oui, ce sera une belle balade ! répondit-elle sur un ton enjoué avant de s'adresser à Longwei. Comment allons nous procéder pour obtenir toutes ces informations ?

- Evidemment, comme vous vous en doutez, il ne va pas s'agir d'envoyer des lettres à des connaissances un peu partout dans le monde, leur répondit Drago. Vous allez devoir vous déplacer, vous faire discrètes et surtout, vous entraînez.

- Se déplacer ? s'étonna Harmony. Mais comment ? En bateau ?

Drago lui adressa un sourire en coin. En vérité, elle se doutait de la réponse. Ils étaient entourés de moyens de transports baucoup plus rapides, mais ces transports étaient les moins rassurants. En bref, ce qu'elle espérait ne pas entendre furent les mots du garçon :

- Et pourquoi pas à cheval aussi ? Vous voyagerez à dos de dragon !



Chapitre 8


Le lendemain, Harmony et Gloria se tenaient dans la grotte des dragons. Les rayons du soleil traversaient l'entrée, éclairant les parois rocheuses et les écailles chatoyantes des dragons. Elles s'étaient mises d'accord avec Longwei et Grago. Ce dernier leur donnera des cours de dragonnerie, jusqu'à ce qu'elles atteignent un niveau acceptable. Elles n'avaient dorénavant plus la possibilité de rentrer chez elles et d'oublier toute cette histoire.


Alors que les deux amies se rapprochaient du centre de la grotte, Drago vint à leur rencontre :

- Salut. On ne va pas perdre de temps, car les braconniers pourraient débarquer d'un jour à l'autre. On va commencer par...

- Comment ça, "les braconniers pourraient débarquer d'un jour à l'autre" ?! le coupa Harmony. Ils connaissent la cachette ?

- Un dragon aussi puissant que Longwei ne passe pas inaperçu. Il a beau se cacher, certains dragons peuvent quand même sentir leur puissance. Je crains que les braconniers ne se servent de leurs dragons, et qu'ils remontent jusqu'à nous. Mais ce n'est qu'une hypothèse.

- Et on pourrait savoir pourquoi est-ce qu'ils ne sont pas venus depuis treize ans, alors ? Si c'est si facile de trouver la grotte...

Drago lui lança un regard noir.

- Parce qu'il y a quelques nuits, Longwei et moi avons vu passer un de leur bateau à l'horizon. Habituellement, ils ne viennent jamais aussi près de cette île ! Bon, du coup, je disais... Je vais commencer par vous montrer mon amie. Etincelle, vient !

Un dragon aux écailles bleu foncé bordées de jaune arriva. 

- Je vous présente Etincelle, mon amie et dragonne de foudre. Les dragons de foudre sont une espèce hybride moitié classe flamboyante et moitié classe aérienne. Etincelle peut stocker de la foudre et l'utiliser comme bon lui semble jusqu'à ce qu'elle n'ait plus de réserve. Des questions ?

- Oui, répondit Harmony. C'est quoi "classe flamboyante et classe aérienne" ?

- Les dragons sont divisés en quatre catégories. Les dragons de Feu, les classes flamboyantes, les dragons d'Air, les classes aériennes, les dragons de Terre, les classes terrestres et les dragons d'Eau, les classes aquatiques.

- Dis-nous au moins quel âge tu as ! insista Harmony.

- JE...commença-t-il à crier avant de se calmer. Quel importance ? Je viens de dire : FIN DE L'HISTOIRE ! Donc, fin de l'histoire. Maintenant, on va...

Soudain, Harmony entendit un craquement derrière un rocher qui se tenait là.

- Drago, il y a eu du bruit ici, tu ne devrais pas aller voir ? demanda-t-elle d'une petite voix. Juste au cas où, tu sais.

- Mais vous allez arrêter de me couper la parole ?! C'est insupportable ! Et puis zut, va voir, toi ! Ce n'est pas moi qui ai peur !

- Fais attention Harmy ! lui chuchota Gloria.

  Alors, Harmony s'avança prudemment et regarda de l'autre côté du rocher. Devant sa tête, se trouvait le museau d'un dragon ! Un dragon d'un blanc pur comme la neige. Ses yeux scintillaient d'une lueur glacée, tandis qu'un léger vent frais s'élevait autour d'elle.

    Le dragon la regardait, curieux et peureux. L'ambiance était froide mais chaude en même temps. Elle ne savait pas comment l'expliquer. Un frisson la parcourut.

- Je crois que ce dragon nous prend pour son petit déjeuner, dit-elle en reculant d'un pas et en bousculant Gloria par la même occasion "Aïe !".

- C'est une femelle, l'informa Drago. 

- Ah bon ? Tu es sûr ? 

Drago hocha la tête. Harmy se tourna vers la dragonne.

- Vous devriez vous trouvez un compagnon qui daigne vous prendre sur son dos. Ce n'est pas une mince affaire, et vous n'avez pas toute l'année. Je disais donc tout à l'heure, on va commencer par vous familiariser avec cet endroit. 

- Qu'est-ce qu'on doit faire ? demanda Gloria. 

- Vous ? Presque rien, vous balader. (Drago jeta un coup d'oeil au dehors. La brise et le cui-cui des oiseaux résonnaient dans la grotte) Je dirais qu'il est 17h. Ce soir, vers 21h, je reviens vous chercher. 

Il sortit juste devant l'entrée et sortit deux sacs de derrière un buisson.

- Je regarderai derrière chaque arbre pour voir s'il n'y a rien de caché dorénavant, glissa Gloria.

- Tenez ! C'est votre repas et un casse-croûte pour la route, leur dit Drago en lançant les sacs.

Les filles les rattrapèrent et les observèrent. Celui d'Harmy était en écailles bleues semblait-il et avait des bretelles brunes. Celui de Gloria était pareil en tous points, à l'exeption près que le sien était fait d'écailles grises.

- C'est quoi ce symbole dessus ? interrogea Gloria. On a le même.

- C'est le symbole des dragonniers. Il représente une flamme de dragon, composée aussi de roche, de végétaux et de vent. J'ai le même sur mon t-shirt.

Maintenant qu'il le disait, Harmony le remarqua. 

- Attends Drago ! Tu ne peux pas nous laisser là si longtemps sans lumière ! s'exclama Harmony.

- Tout est dans votre sac à dos, c'est bon. Et juste pour être certain que vous n'essayerez pas de sortir avant... 

Il claqua des doigts et un dragon passa au-dessus des têtes des adolescents. 

- Il gardera l'entrée. Aller, à toute ! 

Et Drago parti.


47 vues0 commentaire
bottom of page