top of page

Le collège des héros, partie 2 : La fête du collège des héros

Photo du rédacteur: Les histoires de BertheLes histoires de Berthe

Découvrez les illustrations de Ferdinand en cliquant sur les passages soulignés.


Résumé de la partie 1 :

Agni vient de rentrer au collège lorsque un monstre fait son apparition en se rapprochant de sa classe. Mme Music essaie de les rassurer mais en vain. Comment vont-ils faire ???


Le monstre se trouvait à 10 ou 15 mètre de la salle M15. Les élèves tremblaient de peur. Tout, mais pas ça, tout mais pas ça,non, c'est un passe-muraille. La prof nous dit:


"Un passe-muraille est une personne au pouvoir physissyal, il peut passer entre les mur les grilles etc".


"Ding dong..." C'était la sonnerie qui venait annoncer la fin du cours.

Le monstre était là lorsque la sonnerie retentit dans notre salle et c'est là qu'il dit:

"Bonjour les ordures , vous avez du le constater, je suis un passe-partout, je m'appelle Gaëlle, et je vais tous vous ... BURG!!"

"C'était quoi ça!" ai-je crié. J'ai regardé la scène Mme Music venait d'assommer le monstre en un seul coup, comme Saitama dans ONE PUNCH MAN. On a tous crié un "WOUAW!" et nous avons applaudi. Mme Music dit

"Stupide monstre, à cause de toi, ces pauvre élèves ont tous raté leur cours de français. Les enfants, allez dans la salle H01."


Une fois arrivés à la salle H01 , Mme Rita nous dit

- Bonjour les enfants comment allez-vous ?

- Bien ! nous criâmes tous en cœur

- Aujourd'hui, vous savez que c'est la rentrée du S.C.M ( supernatural college of Montreuillois) et que contrairement aux autre collèges, celui-là est un peu bizare car nous avons tous ici un pouvoir surnaturel. Alors, notre première leçon sera de se présenter. Des volontaires ???

- Moi a crié Doris. Tout le monde s'était retourné dans notre direction.

- Doris, venez donc au tableau a dit la prof. Elle se leva et alla devant le tableau.

- Bonjour, moi c'est Doris j'ai 10 ans, mon pouvoir, c'est l'eau et je suis née le 23 mars.

- Bien a dit la prof, un ou une autre volontaire ?

- Moi !" a dit un garçon. Salut les minus, j'ai 10 ans et je ne vais pas passer par quatre chemins ! Mon pouvoir est celui des félins et je vais tous vous dépasser, j'arriverai à être le meilleur des héros et le plus fort !

- Bien, merci Flynn, quelqu'un d'autre?

- Oui moi! ai-je dit par excitation. Je suis venu devant le tableau et j'ai dit

"Bonjour, mon pouvoir est celui du feu, le contraire de celui de Doris. J'ai 11 ans, je m'appelle Agni Flamme et je serais ravi de faire votre connaissance."

- Plus personne ? a dit la prof. Vous êtes sûrs ? Ok, ben, revenons à nos moutons. Alors aujourd'hui, vous allez apprendre comment les super-pouvoirs sont venus dans le monde. Quelqu'un sait ?

Silence

"Les pouvoirs sont apparus grâce au professeur Harry Potter. Il était étudiant au moment de la guerre chaude et les atrocités qu'il a vécues l'avait conduit à changer complètement sa perception de l'humanité. Il avait pour idée que l'homme était né animal, pas rouge, brutal et barbare, durant l'ère du fly et sans pouvoir survivre autrement que par la violence. Mais le temps devait le faire évoluer, alors il trouva ou plutôt il fabriqua l'exbirg, le E.U.P ( Exbirg Ultra Pouvoir ).


"Ding dong..." C'était l'heure de la récréation. La prof nous dit avant de partir:

- Préparez-vous à vous battre.

- Quoi ?!?!?!?!?! ai-je crié. Tout le monde me regardait comme si j'étais idiot, même Doris.



Quinze minute plus tard


"Tout le monde rangé !" a crié une voix inconnue.



Nous avons eu beau chercher, on ne savait pas d'où elle venait. Puis, on entendit la même voix plus proche. C'était un homme de très musclé. Il nous dit :

- Bonjour les enfants, je suis votre professeur, je m' appelle Flash Blaze mais appelez-moi Flash. Mon pouvoir est physissyale et c'est celui de la rapidité.

- Mais Monsieur, a dit un élève avec des lunettes et une coiffure pleine de gel, ma mère et mon père étaient dans ce collège et les profs devaient tous montrer leur carte sans exception car leur carte permettaient de les identifier et de savoir s'ils étaient de vrais ou de faux maîtres. C'est ce que ma mère et mon père m'ont dit.

- Ah oui, j'avais oublié, ne vous inquiétez pas, là voilà si vous voulez la voir.

Tout le monde l'a vu ? C'est bon, on va y aller dans le vrai combat!

- Quoi ?!?!?!?!

A suivre ...

😎Djidji du 93😎

69 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Eléonore Thery
Eléonore Thery
Apr 23, 2022

On ne peut pas voir les illustrations :(

Like
bottom of page