top of page

Le futur d'Harry et Véra - Partie 1

Photo du rédacteur: Les histoires de BertheLes histoires de Berthe

Harry était un petit garçon normal âgé de 11 ans. Il eut une vie paisible jusqu’au jour où ses parents furent renversés par une voiture, il lut un mot qui disait que s’il leur arrivait quoi que ce soit il irait chez son oncle et sa tante. Harry savait que son oncle et sa tante l’aimaient et le chouchoutaient et leur fils Mathieu allait s’amuser avec lui. Deux jours plus tard, il arriva chez ses grands-parents à Paris. Il sonna à la porte et son grand-père ouvrit, il vit Harry et lui dit : “Entre, Harry, soit le bienvenu chez nous. Ta chambre est à l’étage.” Harry avait envie de deux choses : de croiser son cousin et sa tante. Et sa tante arriva : “Ton cousine est parti en vacances avec sa classe pour Noël, il revient dans deux semaines, en quelle classe es-tu ?

- 6e - Tu seras dans le collège de ton cousin, en attendant fait comme chez toi, va dans ta chambre, défais tes affaires et va jouer dehors. Ta mère m’a dit qu’une de tes amies s’est installée à Paris, elle s’appelle Véra, voici son adresse.” Sur le papier il est écrit : “35, rue d’Argaux”, il prit le métro jusqu’à Louvre-Rivoli et marcha pendant cinq minutes. Il arriva devant un immeuble, il entra et sonna au 3e étage. Véra ouvrit la porte et à sa grande surprise, Harry vit Véra et tous les deux se firent un câlin. Véra avait appris la mort des parents d’Harry mais elle lui rendit le sourire.

Tous les deux allèrent au Louvre et regardèrent une œuvre nommée La montre du futur. Harry et Véra lirent “Celui qui touchera la montre en sera propriétaire.” Harry toucha la montre et rien ne se passa. Il commençait à faire nuit. Harry donna rendez-vous à Véra le lendemain à 10h, place des Vosges.

Le lendemain, Harry était au rendez-vous, cinq minutes plus tard Véra arriva en courant toute essoufflée. “Harry, j’ai lu un mot que j’ai trouvé dans ma boîte aux lettres, il dit “Rejoignez-moi au 64 avenue des Champs-Elysées” On y va ou pas ? - Je ne sais pas… et si c’était un piège ? - Mais on devrait y aller ça pourrait nous renseigner sur la montre du futur.” Harry se disait que ce n’était pas sûr mais pour mieux connaître la montre du futur il se dit que valait mieux d’y aller.

Une heure plus tard, Harry et Véra arrivèrent à l’adresse et entrèrent dans la maison. Une voix aiguë disait : “Rejoignez-moi à l’étage.” Harry et Véra montèrent à l’étage, ils ouvrirent la porte et virent un vieil homme sur son lit qui leur dit “Approchez, je ne vais pas vous manger.” “Bonjour M. Garcia, dit Véra qui le connaissait déjà, vous m’avez donnée une lettre disant de vous rejoindre ici mais nous n’avons pas compris pourquoi. - Je vous ai amené ici parce qu’hier j’étais au Louvre et je vous ai vu toucher la montre malgré l’avertissement et vous n’avez pas fait attention mais au-dessus de l’œuvre il y a écrit mon nom : Diego Garcia. - Nous n’avons pas fait attention. - Vous ne le savez pas encore mais il y a eu un porteur de cette montre, elle s’appelle Antonia, je vous conseille de ne jamais croiser sa route mais...bref, la montre sera sur ton poignet ce soir, en attendant je vous conseille de rentrer chez vous, il fait bientôt nuit. Une dernière chose, tu as le droit d’aller dans le futur trois fois, au-delà tu seras coincé pour toujours. Aussi, si vous changez quoi que ce soit, ce que vous avez changé disparaîtra dans le passé… à bientôt.” Harry et Véra rentrèrent chez eux. Pendant qu’Harry dormait, la montre se posa délicatement sur son poignet.

Le lendemain, Véra envoya un message à Harry qui lui disait de la rejoindre aux Buttes-Chaumont. Vingt minutes plus tard, Harry s’y rendit et vit Véra qui lui dit : “Harry, as-tu vu ton poignet ? - Oui, la montre s’est posée sur mon poignet. - Pas que ça, on dirait que la montre a un système électronique, il y a trois petites barres et l’année où nous sommes. Si on part maintenant, on peut sélectionner l’année où l’on veut aller et une barre disparaîtra. - Bon, on part, comme ça je n’aurais pas à entendre tes recommandations ! Dans quelle année on va ? - Euh...2028 ? - Ok, je sélectionne 2028 et c’est parti !” Aussitôt un portail inter-dimensionnel s’ouvrit sous leurs pieds. Ils commencèrent à crier et ils ouvrirent les yeux, il y avait des portails, des panneaux et des monuments. Ils allèrent vers le portails de 2028 et…

A suivre…


Amar

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page