Précédemment : Harry était dévasté de la mort de ses parents, il retrouve ses grands-parents à Paris et sa meilleure amie Véra. Ils trouvèrent une montre exposée au Louvre nommée « La montre du futur », ils allèrent chez un vieil homme qui leur dît tout ce qu'il savait sur la montre. Maintenant, Harry est propriétaire de la montre. Direction 2028 !!!
Ils allèrent vers le portail de 2028 et s'apprêtaient à sortir. Ils sortaient vers le jeudi 24 octobre 2028. Harry et Véra étaient époustouflés, les arbres étaient informatiques, les monuments aussi, il y avait des voitures volantes, les bus se téléportaient et les magasins, immeubles, bâtiments et transports en commun étaient contrôlés par des robots perfectionnés. Véra dit :
- Incroyable...euh attend Harry, ce serait nous mais plus vieux !!
- Peut-être, allons voir
- Bonjour, dit Véra, excusez-nous de vous déranger mais on se demandait si vous étiez Harry Girard et Véra Rousseau.
- Oui, c'est bien nous mais vous êtes nous et on est vous sauf que nous nous avons 20 ans et vous 11 ans. Mais je rêve ou c'est « la montre du futur » ?
- Oui, c'est bien elle mais vous devriez le savoir si vous l'aviez déjà portée.
- Oui, on le sait déjà, merci mini-moi, dit le plus âgé des Harry.
- Bon, j'ai plusieurs questions à vous poser, dit Véra.
- Vas-y ma petite, on t'écoute.
- Qui est Antonia ?
- Antonia est une ancienne porteuse de la montre qui n'a pas su l'utiliser correctement, vous allez la connaître bientôt, si je ne me trompe pas demain. Je ne peux pas vous en dire plus. Question suivante.
- Comment sont morts les parents de Harry ?
- Je refuse qu'on réponde à cette question, dit Harry l'air vexé.
- Tu le sauras tôt ou tard.
- Bon, dit-le qu'on en finisse.
- Ok, tes parents sont morts parce qu'ils voulaient que tu revoies Véra.
- Non mais c'est une blague ? Il y avait d'autres moyens comme par exemple venir directement à Paris... mais au lieu de ça ils ont préféré mourir ! Quelle ironie !!!
- Ensuite...qu'est-il arrivé à M. Garcia ?
- J'en ai assez de ces questions stupides Véra, dit l'aînée. C'est la dernière question après vous partez ! Monsieur Garcia est toujours vivant mais en mauvaise santé. Bon, à bientôt.
Harry et Véra reprirent le portail vers 2019.
- Quand même, c'est très étrange tout ça, surtout cette Antonia... Restons sur nos gardes en attendant, je te retrouve demain au Trocadéro pour manger une glace, d'accord ?
- Ca marche !
Pendant la nuit, une ombre mystérieuse alla dans l'immeuble de Véra et posa un mot à sa porte. Le lendemain, Véra arriva en avance et Harry un peu plus tard.
- Salut Véra, on y va.
- Oui, mais j'ai quelque chose à te dire mais pas ici, au sommet de la Tour Eiffel par exemple.
Ils commencèrent leur glace et montèrent au sommet de la Tour Eiffel. Ils allèrent dans le bureau de Gustave Eiffel qui était isolé. Elle lui lu le mot :
Véra et Harry, je vous surveille depuis bien longtemps, je vous ai vus aller dans le futur et chez M. Garcia, je suis tellement discrète que vous ne m'avez pas vue. Je veux vous dire que si vous ne me rendez pas cette montre, vous courrez un grave danger et ne dîtes rien à M. Garcia, ça vous met encore plus en danger et n'oubliez pas, mes yeux et mes oreilles sont partout dans Paris.
- Harry, c'est un avertissement, il faut en parler à M. Garcia.
- Non, pas maintenant, nous le ferons au bon moment.
- Et attend, elle dit de la rejoindre devant la station de métro abandonnée Porte Molitor à 15h. C'est dans une heure !
- Je suis choqué, dit Harry, mais je veux absolument la rencontrer, il faut que je sache ce qu'il s'est passé...
A suivre...
Amar
Comments