Chapitre 1 : Le visage
- Ce matin j’étais super content car on allait en Angleterre avec la prof, mais si j’avais que ça impliquait de marcher 5 Km jusqu’à l’aéroport j’aurais refusé ! On n’a pas fait 500 mètres que j’ai les jambes en compote et moi Gabriel Campe je déteste marcher.
Puis soudain je trébuche sur un bout de bois qui devait représenter un visage de femme dans le temps, mais qui ressemble maintenant au bébé d’un troll et d’une sorcière ! Je le range dans mon sac et le montre à mon pote, Ryan. Ca le fait rire, cependant j’ai l’impression d’avoir vu ce visage quelque part…
Chapitre 2 : le Draugen*
On arrive à l’aéroport et direction l'Angleterre ! Pendant le voyage j’ai l’impression que quelque chose brille dans mon sac mais c’est le soleil, c’est sûr ! Quand on arrive je trébuche encore mais cette fois sur un os ?! Je le ramasse mais… Gnnn ! L’os est accompagné d’un squelette entier ! Il se met soudain à bouger ! Ses os se séparent et flottent, le squelette se met soudain à parler !
- Misérable vivant, prosterne-toi devant moi le plus grand des marins… Malencontreusement mort lors d’une tempête et devenu Draugen* tu m’as dérangé et tiré de force du royaume des Draugen ! Mais tu va payer...
*Un draugen (se prononce Draougueune) est une légende tirée du folklore islandais ce serait le fantôme d’un marin mort lors d’une tempête ils seraient dangereux car le fait qu’il soit séparé de leur famille les rendrait agressif. (pour connaître d’autres créatures du folklore, lisez Hilda dont quelques tomes sont disponibles au CDI. Essayez quoi ! C’est trop bien !)
Chapitre 3 : Le vaisseau fantôme
Je recule de peur de ce Draugen qui se présente sous le nom d’Hubert… Campe !
Comme moi ! Mais revenons au sort qu’il m’a réservé :
- Je vais te transformer en Draugen sale gosse !
- Non par pitié ! Je suis votre descendant !
- Bon puisque tu est peut-être mon descendant je te laisse une chance tu va devoir m’aider à réparer mon galion et me prouver que tu es mon descendant tu as 3 jours ! Pour le galion il me faut un visage de femme en bois !
Mais bien sûr ! Le visage que j’avais trouvé ! Je lui donne donc et lui prête ma colle liquide pour le remettre.
- Bien ! me dit-il Maintenant il faut me prouver que tu est mon descendant il te reste encore trois jours !. Si tu n’y arrive pas tu seras Draugen ! Mais comme tu es peut-être mon descendant, tu peux prendre mon vaisseau, allez file !
Je m'apprêtais à partir quand j’eus un choc. Je ne peux pas partir, je suis en sortie scolaire ! Comment vais-je faire ? Surtout que la prof est hyper sévère ! Tant pis ! Ma vie est en jeu, je vois soudain mes chamallows que j’ai réservé aux cas d’urgence. Est-ce un cas d’urgence ? Voyons… Je suis perdu en forêt avec un fantôme prêt à me tuer… Donc oui c’est un cas d’urgence. Bon je me mets en route avec le galion, c’est parti !
Chapitre 4 : Pas sympa les Draugen du coin…
Je vole (enfin je vogue) sur l’eau et me dirige vers la pleine mer je vais fouiller ce galion pour trouver des traces de ma descendance… Je cherche… Et je trouve ! Un parchemin officiel indiquant ma descendance. Je lis cependant que c’est un exemplaire unique ! Je vais à la barre voir Hubert mais je vois un bateau arriver un bateau… Volant ! Comme le mien ! Je tourne donc la barre, enfin j’essaye ! Gnnn ! Gnnn ! Non impossible de la faire tourner ! Ils accostent soudain avec un grand fracas, et commencent à… couler mon bateau ! Et j’ai beau les en empêcher, ils ne s’arrêtent pas, ils ne laissent que quelques planches…
Je suis maintenant en équilibre sur quelques planches et… où est ma preuve ?! Elle est… dans l’eau ! Je la récupère et… Oh non ! IL y a un trou à l’endroit de mon prénom je n’ai plus de preuve ! Je rentre donc… Mon temps est écoulé désormais… Avec un peu de chance, il comprendra.
Chapitre 5 : C’était un rêve ?
Je file voir Hubert et lui explique. Il se met soudain à briller et à m’envoyer un rayon brillant. Puis, tout est noir.
Je me réveille dans mon lit avec des douleurs partout c’était donc un rêve. J’entends soudain qu’on frappe à la porte de ma chambre. C’est ma mère ! Elle me demande si je vais bien car je serais tombé dans les pommes pendant la sortie qui a été annulée. Quand elle m’observe elle tombe aussitôt dans les pommes ! Je me lève donc pour appeler le Samu quand un passant me voit et, lui, s’enfuit à toutes jambes je me regarde donc dans le miroir et comprend ce qui se passe. Je suis un Draugen !!! Et je monte vers un lieu qui n’arrangera pas les choses : le royaume des Enfers.
A suivre…
Antoine
Comentarios