top of page

Le Pirate inconnu : Partie 3

Photo du rédacteur: Les histoires de BertheLes histoires de Berthe

Résumé des tomes 1 et 2

Gabriel Campe, parti en voyage à Londres avec sa classe, découvre que son aïeul Hubert Campe était un pirate célèbre pour sa cruauté. Il est mort par sa faute puis, après une longue liste de bonnes actions à réaliser, il a ressuscité ... pas sans conséquences...


Chapitre 1 : Vivant mais seul


J'étais ressuscité ! Je n'en revenais pas ! Enfin... Je chantais dans les rues, je dansais, car malgré tout, les rues étaient vides et des poubelles étaient renversées par terre étrange... J'avançais, l'ambiance était pesante. J'ai toqué à une porte. Personne. Une autre, idem...

Pris d'un doute je suis rentré dans le cimetière et j'ai regardé une tombe.

Quelle ne fut pas ma surprise quand je vis mon nom !

Ce n'était pas normal. J'étais ressuscité, en vie donc. De plus, pourquoi n'y avait-il personne dans la ville ?

Cela faisait trop de mystères à la fois. Et j'étais seul. Je crois que je vais devoir m'y habituer...

Je devais résoudre le mystère, mais je ne pouvais pas rentrer chez moi : c'était fermé à clé.

J'étais à la récolte d'indices. Je suis retourné dans le cimetière, j'ai creusé sous ma tombe mais il n'y avait rien. Juste les restes de mon corps. J'étais donc bien mort le jour de cette satanée sortie scolaire. Si seulement je n'avais pas été si curieux, ce ne serait pas arrivé. J'entendis du bruit dans le cimetière et je courus pour voir ce que c'était. Je me suis approché, lentement, je me méfiais, on ne sait jamais. Je le vis, c'était un homme, et il... Quand, soudain, je me sentis très fatigué. Puis je m'endormis.


Chapitre 2 : Dans l'espace-temps


Je me suis réveillé dans une étrange pièce où un spectre m'attendait et me dit : "Toi mort normalement ! Toi pas revenir à vie, toi être mort donc toi rester mort ! Sinon toi vas enfer avec méchants gens ! Donc toi va salle jugement. où Flavius Romus et Titus attendent toi ! " Il me poussa littéralemement pour y aller, ils étaient là, et m'attendaient. Ils décidèrent de m'envoyer en enfer, et cette fois, ils m'attachèrent à une pierre, génial. En plus j'avais l'impression que cette zone était pour les pires créatures. Il y avait une créature dans la même situation que moi : c'était une gargouille et elle m'apprit que pour la peine que j'avais commise, je serais condamné à ce que l'on me tranche la tête tous les jours pendant une semaine. Elle repousserait apparement mais ce serait douloureux. Seul problème, je suis vivant et je mourrai si on me coupe la tête. J'étais comdamné. Lorsque soudain, une sorte de brèche s'ouvrit. J'ai sauté dedans, c'était mon seul espoir, malheureusement je ne sais pas où elle me menerait. Plonger dans l'inconnu n'est probablement pas une bonne idée, mais c'est tout ce que j'ai. Alors j'ai sauté et encore une fois je l'ai regretté. J'étais dans une pièce où les murs, le plafond et le sol brillaient à en faire mal à la tête. Il y avait une boite ressemblant à un lecteur DVD et des disques qui avaient des chiffres de 0 à 2021. J'ai pris celui avec 1492 et une autre brêche est apparue. J'y ai glissé ma tête et j'ai vu la Santa Maria, la caravelle de Christophe Colomb.


* Flavius Romus et Titus sont Les juges de l'enfer ou du paradis



Chapitre 3 : Plus de traces...


C'était très étrange mais aussi très utile ! Si je mets 2021 je peux rentrer chez moi ! Je l'ai fait et ça a marché, je suis rentré chez moi pour revoir mes parents. Mais étrangement, la porte était verrouillée. J'ai sonné et leur ai dit bonjour. Alors, ils m'ont demandé : "oui c'est pour quoi ? " Je leur ai dit que j'étais leur fils mais ils m'ont traité d'idiot et ont claqué la porte. J'ai de nouveau sonné, ils m'ont menacé d'appeler la police. C'était étrange... J'ai alors compris que j'étais bien en 2021 mais que c'était comme si je n'avais jamais existé !


Chapitre 4 : Coincé...


Je n'avais plus de vie ! Je n'existais plus ! Je n'avais plus d'idées... J'étais perdu. Je n'avais plus le droit de rien faire puisque je n'avais pas de parents ! Et si je demandais de l'aide à la salle de jugement j'allais en enfer. J'ai alors pris une décision : je vivrai ainsi comme une âme vagabonde et j'attendrai des siècles s'il le faut pour que quelqu'un me libère. J'en profiterai pour chercher une solution.

Je suis alors retourné là où Hubert était mort et j'y ai trouvé un carnet avec ces mots :


10 février

J'ai troublé la paix d'un ancien cimetière sous-marin, un fantôme est venu me voir et m'a dit ces mots ...



Chapitre 5 : Le secret


... "pour ton acte malencontreux , quand tu mourras ton seul moyen d'aller définitivement dans l'au-delà sera de céder ta place à ton descendant qui devra faire la même chose" Je plains le petit même s'il n'est pas encore né !

Je n'en revenais pas ! Je suis tout bonnement mort à cause de lui et non par accident. Me voilà obligé de coller mon mauvais sort à un descendant et ça, je n'en avais pas envie. Vagabonder dans les rues pour l'éternité ou aller en enfer, tel était mon dilemme.

J'ai lu la suite du journal il devait y avoir un indice pour faire autrement et se débarrasser de la malédiction mais le reste du texte était effacé et illisible je n'avais plus qu'à pleurer



Chapitre 6 : La dernière option


J'ai quitté la tombe et me suis assis devant mon collège. Je n'avais plus d'identité de toute façon, alors autant me remémorer l'époque où j'étais vivant. J'ai ramassé une chose blanche qui attirait mon attention, je l'ai épousseté, c'était une carte de cantine avec mon nom dessus ! J'ai soudain vu le spectre de la pièce étrange de tout à l'heure qui entrait dans le collège. C'était la récréation, il cherchait quelque chose, sûrement moi. Il trouva soudain l'élève qu'il cherchait et s'approcha. L'élève en question ne semblait pas le voir, il mangeait une pomme. Le spectre tendit la main et soudain le garçon eut une quinte de toux qui ne s'arrêtait pas : il s'étranglait ! J'ai couru dans la cour et j'ai crié : "Attention ! Il s'étouffe ! " mais personne ne réagissait. Je lui ai fait recracher le morceau de pomme. Puis le spectre continua sa tournée et fit glisser un élève qui se penchait à la fenêtre. On l'a vu tomber et je me suis chargé du spectre.


A. D.

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page