top of page
  • Photo du rédacteurLes histoires de Berthe

Le pirate mystérieux, partie 2 : Rufla

Résumé de l'épisode précédent : Gabriel Campe s’est découvert un ancêtre capitaine de bateau : un Draugen qui a menacé de le changer en Draugen (fantôme) Gabriel est donc mort et est parti au royaume des morts.


Chapitre 1 : Le jugement


Je suis désespéré j’ai échoué ! Je n’ai fait qu’empirer mon cas j’aurais du écouter Hubert

et accepter directement… Il m’aurait peut-être donné de l’aide qui sait… Je rentre donc dans une pièce brumeuse où m’attendent trois âmes L’une me dit :


- Bonjour nous sommes Flavius Romus et Titus Bienvenue Tom Bico

- Psst… Flavius ce jeune homme est Gabriel Campe

- Excuse-moi… Gabriel Campe !

Je leurs répondit

- Puis-je récupérer mon corps… S'il Vous Plaît ?

- Oui

- Mais pas sans contrepartie

- Tu devras…

- Purifier l'âme de Rufla, notre pire cas

- Si tu réussis tu retrouveras ton corps sinon… Zouip ! En enfer !

J’ai donc accepté et il m’ont donné sa carte d’identité.



Rufla

Avec trois catastrophes provoquées, il mérite juste la mort !

Il a :

* provoqué un accident en traversant la rue

* volé tous les nains de jardins de la ville sous prétexte qu’il voulait de la

compagnie

* a tellement fait de vols dans un manoir de milliardaire qu’il s’est retrouvé à la rue.



Chapitre 2 : Une rencontre peu amicale


J’ai donc quitté les enfers pour ma mission et ils ont été clair

“S’il fait encore un mauvais coup c’est les enfers et cela vaut pour toi aussi

Je l’ai alors aperçu je me suis rendu invisible et ai dit

- Rufla… C’est ta conscience…

- Quoi ? Qui est-ce ?! m’a t’il répondu

- Ta conscience…

Tu vas réparer tes torts…

Commence par rendre tout l’argent à ce milliardaire…

- Pas question c’est à moi a t’il hurlé et puis de toute façon je l’ai perdu !

J’ai tout de suite su qu’il mentait car…


Il a dit "Eh bien ton argent, voilà ce que j’en fais" et il a tout versé dans l’eau !

Je n’ai pu que rattraper dans les 1,50 €

Je l’ai alors pris par le col et lui ai dit d’aller repêcher et rendre au milliardaire il l’a alors fait et me l’a donné Mais je me suis rendu compte que pour donner au milliardaire il fallait être un humain et que nous Bah…

On s’est alors déguisés.


En lui rendant il a… refusé ! Apparemment c’était trop alors on lui a laissé l’argent et on est parti…


Chapitre 3 : Une équipe efficace


Reste l’accident et le vol des nains.

On commence par l’accident, j’écris un mot d’excuse et quand je demande à Rufla de signer il mange le papier ! Puis il dit : bon tu m’excuseras mais j’ai des enfants à faire pleurer ! Puis il s’en va en courant et se prépare à voler un jouet seulement s' il le fait, je vais en enfer !

Je l’attrape, je réécris le mot et lui dit

“Si tu continues je t’emmène en Enfer avec moi !”

Il signe alors tout de suite et dit Hem… Quand est-ce qu’on règle le dernier problème



On part alors pour rendre les nains de jardin seulement ils sont tous cassés !

- Comment est-ce arrivé ? Lui demandai-je ?

- Euh Joe et Marvin se sont bagarrés, Kevin est tombé par la fenêtre et Billy et Mélanie ont joué avec une bombe… me mentit-il.

- Ah… D’a… ccord… bon.

Va falloir nettoyer ça dis-je

A ce moment là Rufla s’énerva

- Eh y’a pas écrit nain nettoyeur sur mon front ! Tu vas te débrouiller mon pote ! Moi je dois aller faire pleurer les gamins, détruire des œuvres dans un musée, voler des trucs etc !

J’ai une journée chargée !

- Bon concluons un accord. Je vais réparer les nains et toi tu vas les rendre.

nous sommes donc tombés d’accord et nous avons chacun fait notre part du boulot.

Je suis retourné dans la salle du jugement.


Chapitre 4 : Le plus beau jour de ma mort !


- Bien, me dit un juge

- Vous avez fait votre part du boulot.

- Vous méritez donc votre corps dirent-ils en chœur.

Ils claquent des doigts et une étrange aura bleue me recouvrit. Ma jambe sentait le doux contact du sol. Je respirais, je me sentais vivant !


Ils me posèrent chez moi.

Ma mère et mes proches ne se souviennent de rien.

J’étais tellement heureux. Mais accrochez-vous. c’est pas fini.


Chapitre 5 : Le mensonge


J’ai donc repris ma vie d’avant. le collège, ma maison, ma chambre, ce petit coin de paradis, etc…

Mais un jour le téléphone se mit à sonner, et ce que j’ai entendu m’a terrorisé


“Hep Gabriel Campe, Rufla n’a pas rendu les nains de jardin !" Me dit une voix grave.


- Vous n’êtes qu’un fieffé menteur ! Walter s’occupera de vous ! Dites bonjour à l’enfer…


Je suis retourné en courant voir Rufla qui quand il me croisa sursauta et dit :

“C… C’est pas ce que tu crois !”


Et j’ai vu Walter derrière moi !

Et il m’a directement attrapé !


Chapitre 6 : L’enfer c’est l’enfer !


Devant moi se présentait un paysage infernal.



Et au milieu devinez qui j’ai vu ? Hubert*

Il s’est approché de moi et m’a expliqué qu’il fallait être prudent ici, car des golems étaient censés nous détruire si nous n’étions pas dans nos tombes à minuit. Seulement je n’en ai pas. Et cela me met en danger.


*Hubert, c’est l'ancêtre de Gabriel.


Chapitre 7 : Retour sur Terre


Deux jours après mon arrivée j’ai observé que ma mère était à un enterrement, le mien !

J’étais donc officiellement mort. Quand une voix me surprend ! C’est Hubert ! Il s’est arrangé avec les juges je pouvais retourner là-bas.

J’ai tout de suite accepté. Quand je suis revenu là-bas, il ne m’a fallu que quelques minutes, pour regretter de ne pas pouvoir retourner en Enfer…




13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page