Les cicatrices de Teddy
- Les histoires de Berthe
- 12 févr. 2021
- 1 min de lecture
Ce texte est le gagnant du concours d'écriture organisé au CDI, catégorie 4e/3e. L'auteur a souhaité rester anonyme. Pour le mois de janvier, les participant.e.s devaient écrire une histoire en utilisant le mot "Foehn" et la phrase "C'est donc vrai, c'est absolument vrai" à partir d'une illustration de Chris Van Allsburg.

Tout à coup, un homme se mit à entendre une mélodie en provenance du lac. Teddy suivi d’où venait la musique, quand il vit la fille recherchée depuis 15 ans Teddy fut choqué. En effet, tout le village cherchait cette jeune fille, elle avait disparue dans la forêt ensuite elle n’est plus revenue. Puis la fille a vu que Teddy l’avait vue et a commencé à dire "C’est donc vrai c’est absolument vrai". Ensuite la fille s’est levée et a crié "Foehn" et la fille s’envola. Teddy cria son nom mais aucune réponse et il rentra apeuré chez lui. Il est rentré chez lui et a raconté l’histoire mais personne ne l’a cru il s’est dit qu’il devenait fou il se rinça les yeux et vit la fille sur le miroir et la fille lui dit "Rejoins moi." Teddy lui répondit non en criant.
Deux heures plus tard la famille entendit des bruits dans la salle de bain donc la famille monta et vit Teddy allongé dans la baignoire remplie de sang et souleva Teddy et vit le corps de Teddy avec des cicatrices.
Yorumlar