top of page
  • Photo du rédacteurMarcelin Berthelot

Les Visiteurs des étoiles ( 2ème partie )



© PIXABAY / PEXELS

Stella découvre qu'elle sort du coma après environ 1 an et demi, que ses parents ont déménagé dans une maison de riches et qu'elle va devenir grande soeur.

                  CHAPITRE 3

                                Je dis enfin "à bientôt" au noir, en espérant ne jamais le revoir.


Cette fois-ci, je suis dans une chambre (qui ressemble beaucoup à la mienne), mais pas une chambre d'hôpital, c'est une chambre tout court. Je me lève et je vois des habits avec un mot qui dit : "change-toi et rejoins-nous sur la terrasse. Bisous ! signé : Maman" et là je commence à douter de la réalité de ce que j'ai vécu. Rêve ou plutôt un cauchemar ? Ai-je vraiment été dans le coma, suis-je dans ma vraie chambre (que je trouve plus grande mais j'ai sûrement un problème de vue) et vais-je être grande soeur ? Le seul problème c'est que je n'ai normalement pas de terrasse. Ce qui veut dire que je ne peux pas être dans ma chambre.


Je descends et je vois mon père qui me sourit et ma mère qui lit Harry Potter, je vois qu'elle a un gros ventre, ce qui veut dire que je vais avoir un petit frère ou une petite soeur pour de vrai. Je m'installe sur une chaise sans un mot. Peut-être que mon père m'a fait une blague en disant que j'avais été le coma pendant 1 an et demi, il est du genre blagueur et aime me taquiner. Je ne sais pas quoi dire, alors pour lancer la conversation, j'ai demandé à ma mère quel tome de Harry Potter elle lisait, elle m'a répondu que c'était le 11ème, juste sorti !

Ok, mon père disait vrai, malheureusement. Maintenant, je ne dis plus rien.


-Papa : Comme nous te l'avons dit hier, nous te devons des explications. Tout a commencé quand une certaine Monica t'a fait un croche-patte, ta mâchoire s'est cassée et tu es tombée dans un coma profond. Tu a été emmenée à l'hôpital et on nous a appelés pour nous prévenir, nous avons dû quitter notre laboratoire pour pouvoir te voir. Le docteur nous a dit que tu allais te réveiller très tard ou jamais, nous avons eu très peur à l'idée de te perdre et nous avons presque dépensé toutes nos économies pour toi. Nous avons été encore plus pauvres. Tu sais, c'était bientôt les élections du prochain président. Il y avait Edward Arlain qui tenait vraiment à devenir président et a fait le tour de la France pour que tout le monde le connaisse, par chance, nous l'avons rencontré et nous lui avons parlé de toi. Cet homme est très gentil et il a commencé à dire qu'on n'allait plus avoir besoin de donner de l'argent car il allait interdire de payer les hôpitaux parce que c'est l'Etat qui allait les financer entièrement. Il a été élu président et il a tenu parole : on nous a redonné l'argent qu'on avait dépensé. Avec ta mère, nous avons beaucoup travaillé dans le laboratoire, nous sommes même allés dans l'espace pour savoir si nos hypothèses étaient bonnes et nous avons reçu beaucoup d'argent car nous avons découvert quelque chose que personne n'avait trouvé avant. Grâce à cet argent, nous avons pu acheter cette maison juste à côté de celle d'Elise pour te faire plaisir à ton réveil. Tout s'était très bien passé mais il y a eu un petit changement qui s'est mal déroulé.... Cette année, il y a eu beaucoup de choses qui se sont passées, tellement que Edward Arlain a décidé de tout recommencer et du coup, tous les élèves ont redoublé leur classe de l'année dernière, tout le monde a trouvé cette proposition étrange mais le pays a quand même accepté. Voilà, tu sais tout, demain, tu as école. Tu as les même profs, les mêmes camarades et il y a même Elise.


-Moi : Quel changement, quels étaient ses "choses" pour que le président décide de tout recommencer ?


Je vois ma mère qui perd son sourire et mon père qui me regarde comme s'il voyait un éléphant en liberté.


-Papa : On t'a déjà dit tout ce qui se passait, on n'en sait rien et on préfère ça. On s'en fiche de ce qui s'est passé, on s'occupe du présent maintenant, d'accord ?

-Maman : Voyons chéri, pas besoin de réagir comme ça, ce n'est pas grave, mange Stella.


Je hoche la tête de peur de voir mon père plus en colère, c'est sûr, il mentait. Mon père ne sait pas mentir. Ils me cachent quelque chose. Tôt ou tard, je découvrirai ce qu'il se passe.


                                                                                           😑


 Je suis devant la porte d'Elise... Marion, sa mère arrive et ouvre la porte, en me voyant, elle reste pétrifiée, une larme tombe sur sa joue gauche et à la seconde d'après, elle m'enlace avec ses bras.


-Moi : Bonjour Marion, moi aussi je suis contente de te retrouver, même si j'ai l'impression que ça fait une semaine la dernière fois qu'on s'est vue. Tu sais où est Elise ?

-Marion : Elle vient de sortir, elle arrive dans 10 minutes, tu veux boire de l'Oasis ? J'en ai plein !

-Moi : Oui si tu veux.


Je regarde leur maison et je vois qu'elle est toujours bien organisée, c'est une famille très sympathique mais aussi très maniaque et perfectionniste.


-Moi (en buvant mon Oasis Tropical) : Mais du coup, Elise fait quoi ?

-Marion : Oh, je pense qu'elle est avec une amie.

-Moi : Ah bon, laquelle ?

-Marion : Je crois qu'elle s'appelle Monica, ou ça ressemble un peu à son nom.

-Moi : C'est impossible que ce soit Monica, à part si c'est une autre.

-Marion : Sinon, dans le coma, c'était comment ?

-Moi : Euh, un peu bizarre la question, on a l'impression que j'ai été seulement dans un parc d'attraction...

-Marion : Oh, excuse-moi d'être indiscrète, j'ai toujours voulu savoir quel effet ça faisait. Tu n'es pas obligée de répondre.

-Moi : Ne t'inquiète pas, c'est rien. Dans le coma, c'est le vide absolu, je voyais que du noir, mais ça a duré seulement 5 minutes pour moi, pour vous c'était une éternité. Je t'avoue que c'est assez étrange.


La porte d'entrée s'est ouverte et Elise est entrée.


-Elise : Coucou maman, je suis là, je me suis permis d'inviter une amie, j'espère que ça ne te dérange p... STELLA !! OH MON DIEU !!!


Elise saute sur moi et me fait un gros câlin.


-Elise (en pleurs) : Pourquoi tu m'as abandonnée pendant tout ce temps ? Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu allais venir ? Pourquoi...

-Moi : Wow, wow, wow, calme toi, je vais bien. Tu vas tout m'expliquer dans ta chambre, ok ?

-Marion : Oui, va dans ta chambre, c'est qui l'amie que tu as invitée ?

-Elise : Tu sais, c'est toujours Monica.

-Moi : Monica que je connais ou une autre Monica ?

-Elise : Euh...

-Une voix : Monica que tu connais.


Je vois Monica sortir et me faire un petit signe de la main. Je suis bouche bée.


-Moi : Pourquoi elle est là ?

-Elise : T'as raison, je vais tout t'expliquer dans ma chambre !!


                                                                                     😑


Je suis chez moi, en train de penser à ce qu'a dit Elise. Quand j'étais partie, Elise s'est ennuyée et Monica a eu pitié pour elle. Elles ont beaucoup parlé et peu à peu, elles sont devenues amies. J'arrive pas à y croire, elle a toujours été méchante avec nous, c'était une peste ! J'ai menti en disant à Elise que j'avais mal à la tête et que je devais rentrer chez moi, le pire, c'est qu'elle m'a crue (alors que je suis nulle pour mentir, je tiens ça de mon père). Maintenant je suis dans mon lit. Jusqu'à ce que Simon, mon majordome, arrive et me demande de descendre rejoindre mes parents. Je me demande ce qu'ils vont me dire. Je le suis et quand j'arrive en bas, mon père commence à parler:


-Papa : Voilà tes affaires pour demain, avec ta mère nous t'avons tout préparé. Attention, écoute-moi bien, si tu vois une flaque d'eau alors qu'il ne pleut pas, COURS !!!! COURS VITE !!!!! Dans n'importe quel endroit où tu n'es pas dehors...

-Moi : Pourquoi ?

-Maman : On te l'expliquera... Un jour. Mais suis nos conseils, tu nous le promets ?


Je hoche lentement la tête. Honnêtement, je ne savais pas ce qui leur faisait peur. Mais j'ai de moins en moins envie de le savoir.


CHAPITRE 4

                               

Premier jour d'école après mon coma, et mes camarades m'entourent, je ne peux quasiment plus respirer. Tout le monde s'est rué sur moi, tous m'ont dit des milliers de phrases dont je n'ai écouté que la moitié. Elles étaient toutes très différentes. Il y avait des personnes qui ne voulaient pas être à ma place en disant "ça a aurait du être horrible. Ma Pauvre !!!!" Il y en avaient d'autres qui étaient plutôt curieux: "C'était comment ? ça fait mal ? T'as eu peur ?" Aussi quelques personnes m'enviaient, de joie... "ça doit être trop bien, la sensation doit être extraordinaire !!!!!!!!" Et de tristesse: "J'aurais tellement voulu être à ta place" allez savoir pourquoi ils ont pensé à ça, je n'en ai aucune idée. Et les derniers sont ceux qui sont perdus: "Pourquoi t'étais pas là ? Pourquoi tu ne m'as pas dit que t'étais partie ?" Pfff. C'est fatigant. J'ai dû rejoindre Elise qui était avec Monica. Pour moi, elle est toujours aussi énervante. En plus, ne l'oublions pas, c'est à cause d'elle que je suis tombée dans le coma quand même. Mais ce qui m'intrigue le plus, c'est de voir tous les élèves regarder autour d'eux comme s'il y avait un monstre qui allait leur sauter dessus pour les manger. Même Elise fait ça! Alors je lui ai demandé.


-Moi: Pourquoi tu as peur comme ça ?

-Elise: Bah, comme tout le monde. T'as pas peur, toi ?

-Moi: Peur de quoi ?

-Elise: Tu ne le sais pas ?

-Monica: Je crois que ses parents n'ont pas voulu lui dire, ça devrait être traumatisant pour elle et c'est un peu la faute des Tailer s'ils sont là. Ils doivent avoir honte.

-Moi: "S'ils" ? Qui "ils" ?

-Elise: T'as raison Monica, mieux vaut ne pas lui dire. Il faudrait l'autorisation de ses parents. De toute façon, si j'avais eu le choix, je n'aurais pas voulu le savoir. Je les préfère dans les livres de fiction.

-Moi: Mais de qui vous parlez ?

-Elise: Après, si elle a un problème il faudrait lui prévenir, non ?

-Monica: Il faudra quand même une autorisation.

-Moi: Bon j'en ai marre. Je vais aux toilettes.


Arrivée aux toilettes, je m'enferme dans une cabine pour y pleurer. J'en avais assez qu'on ne me dise rien. Je parie que si Monica n'avait pas dit à Elise de me dire ce qu'il ce passe, je l'aurais peut-être su. Soudain j'entend des filles du groupe des crâneuses s'avancer vers les toilettes. Super. Il manquait plus que ça.


-Louise: Vous avez vu ? Ils ont encore attaqué.

-Emilie: Moi, j'ai trop peur, je ne veux plus sortir dans la rue toute seule. C'est trop pour moi.

-Julie: Maintenant que Monica n'est plus avec nous, ce sera plus difficile.

-Solange: Je sais même pas pourquoi elle est allée avec Elise.

-Virginie: Tu le sais très bien, elle a eu pitié d'elle.

-Nelly: C'est quand même nul, elle nous donnait plein d'argent.


Alors là, je ne pouvais pas en croire mes oreilles. Monica donnait de l'argent ? C'est pour ça Qu'elles lui obéissaient au doigt et à l'oeil, décidément, pendant mon sommeil, il s'en est passé de belles.


-Alexandra: Tsss, si tu ne lui avait pas dit de nous donner plus d'argent, elle serait encore là.

-Julie: Moi ? Mais tout le monde voulait ça et personne osait ! C'est plutôt courageux de ma part.

-Alexandra: Mais si tu l'avait pas dit on aurai toujours 5 euros par semaine.

-Julie: Je lui ai seulement dit qu'elle devait nous donner le double. Et c'est Virginie qui lui a dit qu'elle serait plus dans notre bande !

-Virginie: Bah, oui, on avait un accord: elle payait et elle devenait notre amie, et si elle ne veut pas, alors elle se casse.

-Louise: De toute façon je l'aimais pas moi. Elle me traitait mal, alors bon débarras.

-Emilie: Oui mais elle sait se défendre, et personne d'entre nous ne sait faire ça à part elle ! Et en ce moment on en a besoin.

-Solange: Bon, on doit se décider, elle revient ou pas ?

-Louise: Elle ne revient pas.

-Nelly: Non, elle revient.

-Emilie: Bon, je vais chercher des papiers dans mon cartable pour voter.


Le groupe est parti. Comme je suis seule, je sors des toilettes. Peut-être qu'Elise a raison, elle n'est pas si mauvaise. Je reviens avec Elise. Mais je croise June en chemin.


-June: Tu vas bien, ça a dû être difficile le coma.

-Moi: Pas tant que ça, seulement... Un peu bizarre. Il s'est passé tellement de choses que j'ignore encore car on me les cache. Alors que tout le monde parle de ça, mais en disant "ils".

-June: Ah d'accord, tu n'es pas au courant de tout. Tu sais quoi, si quelque chose t'arrive, court et quand tu es en lieu sûr, appelle moi et j'arriverai comme une flèche.

-Moi: Ok, ça marche, mais je n'ai pas ton numéro.

June: Alors je vais te le donner.

                                                                                         🙄


Toute l'école m'a parlé. Même les profs qui normalement ne m'aimaient pas trop ( je ne suis pas très forte à l'école ) m'ont parlé. Même Mme Murdutemps m'a demandé si j'allais bien alors qu'elle n'adresse la parole à personne. Je viens de sortir de l'école. Il fait beau et chaud. La rue est déserte, je suis la seule à marcher. Avant, tout le monde se promenait à cette heure-là. Maintenant, personne. Je suis seule et isolée, comme cette rue. Je vois aussi une petite flaque d'eau, elle aussi elle est doit se sentir seule. Quand même, c'est dommage que ça ne soit plus comme avant, comme si... Attendez, comment ça se fait qu'il fait beau et chaud et qu'il y a une flaque d'eau ?  Je m'avance vers la flaque d'eau pour mieux la regarder.


Grosse erreur. Je me regarde dans le reflet de l'eau et j'entend un "Bloug". Je recule et la flaque d'eau prend presque une forme humaine, il lui manquait les bras les pieds et le cou. La chose me voit et me fixe lentement, comme si elle cherchait à déterminer si j'étais dangereuse ou pas. Moi, je ne bouge plus, je suis pétrifiée ! Soudain, la créature se jette sur moi et m'attire en direction des égouts. Je crie, je me débats. Le monstre gluant plonge avec moi dans les égouts, je crie toujours. Je ferme les yeux (toujours en criant) et je pense à ce qui peut m'arriver... Peut-être que plus jamais personne ne me reverra...


                                                                                                 A SUIVRE...

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page