top of page
  • Photo du rédacteurDébat

Pour ou contre : Les uniformes à l'école

L’histoire des uniformes



Les uniformes représentés datent des années 2000.0.



Crédits photos et origines des uniformes :

Etat unis : © Lee Hobbins

Japon:© Mszczuj

Australie: © recentcd

Sri lanka:© PETER Q

Cuba:© David Bell

Philippines:© Peace Corps

Afrique du sud : photographe inconnu

Les uniformes représentés date des années 2000.



Les résultats du sondage

On vous a demandé si vous êtes pour ou contre les uniformes au collège.


Les professeurs et les élèves ont voté contre alors que les parents sont plus pour .


Voici quelques résultats du sondage :

Contre : - Je trouve que ça ressemble trop à l'école des années 1920

Je suis contre car s'habiller est un moyen de s'exprimer. Mais je serais aussi pour car il y a des avantages à l'uniforme : les élèves ne peuvent pas se moquer de ceux qui ne sont pas bien habillés.

- je suis car je pense que tout le monde a le droit de s'habiller pareil tant que ce n'est pas vulgaire et parfois je trouve que certains uniformes sont très sexiste (filles en mini-jupes...)

- Je suis contre car on a chacun sa façon de s'habiller et si on impose un uniforme certain perdront leur confiance de s'habiller et de s'aimer

- Car ce n’est pas à l’établissement de choisir nos tenues vestimentaires

- Je suis contre car je trouve que nous avons tous des styles différent et qu'il est important de montrer cette différence .

- car je n'ai pas envie de porter des uniformes

- c'est contre la liberté d'expression

- Parce que pour moi on s’habille comme on veut dans la mesure du possible. !!!


pour

- Parce que dans les mangas ,ils ont des uniformes. Donc j'aime bien le concept . - L'uniforme permet d'éviter tout jugement sur le style vestimentaire, et donc sur les conditions sociales de chacun. Les enfants sont sur un pied d'égalité - Les uniforme c'est trop beau

- Car ça permet de ne pas faire de différence et on ne ce prend pas la tête le matin - C’est beauuuu ça fait comme dans les animés:) Certaines personnes reçoivent des remarques par rapport à leurs tenue, le fait de mettre un uniforme fera que plus personne ne recevra de remarques désagréables par rapport à leur tenue. CHAT & POM










58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page