top of page

Désastre au Collège : encore un changement de Sonnerie !!!!

Photo du rédacteur: Marcelin BerthelotMarcelin Berthelot

Dans ce triste collège qui ne savait auparavant que sonner dans un classique accord parfait de fa majeur, il y a quelque mois, une sonnerie ouvrant une toute nouvelle ère musicale a été ajoutée. Il parait que ce serait une brillante idée, musicalement lumineuse, de merveilleux techniciens qui ont eu l'ingéniosité de changer cette mélodie maussade qui ne promettait aucun avenir à ce collège ... dont déjà auparavant les noms de classes originaux avaient été modifiés pour des noms plus classiques.


Mais, certain(e)s élèves ainsi que professeurs apparemment dépourvus de sentiments, de ceux qui ne semblent pas connaître le vrai art de la musique contemporaine pour se laisser porter dans tous les sens sous une pluie de rythmes originaux et différents, commencèrent à trouver cette sonnerie "horrible","agaçante", "immonde", "entêtante" ou même "exaspérante", ce que je ne suis pas en capacité de comprendre, ne serait-ce qu'une fraction de seconde.


Le message que je voudrais vous faire passer aujourd'hui, c'est que malgré tout, ce changement a brisé le cœur d'une communauté bel et bien existante, bien qu'elle se fasse discrète parmi les ceux qui disaient détester cette sonnerie. Ces personnes ont pourtant des arguments que je vous présente ici pour prouver que la sonnerie qui vient d'être enlevée était super, malgré les influences contraires de certain(e)s... Ces personnes disent trouver l'ancienne nouvelle sonnerie "rigolote", "excitante","originale", ou que l'autre sonnerie de remplacement est encore pire : comme ce 6ème qui nous confie que la sonnerie qui a été remise est "stressante", ou ce fameux commentaire qui revient bien des fois comme quoi elle serait trop "classique" !


Du coup, est-ce vraiment une bonne chose que l'ancienne sonnerie ait été remise ? Bien que les amateurs de la sonnerie regrettée se fassent discrets parmi celles et ceux qui la détestaient, la parenthèse de cette sonnerie a été, comme nous le montrent de nombreux témoignages, une ouverture vers la vraie œuvre musicale, une période de rebondissement !



Voilà... C'est tout ce que j'avais à vous dire.


Ulysse R.

129 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


vivelesfrites
Jun 19, 2023

J’approuve ! Une préférence pour la nouvelle sonnerie, personnellement…😉


Like
bottom of page