La biographie du club journal
Le club journal L'Oeil de Berthe a été créé à l’initiative du CVC lors de l’année scolaire 2018-2019. Avec l’aide de madame Aleyan (Professeure documentaliste de l’époque), un numéro a été publié au cours de l’année. Puis, lors de l’année 2019-2020, il y eut une séparation entre le CVC et le club journal lequel était alors indépendant. Cette année fut plus productive que l’année précédente et le journal fut organisé en 7 rubriques. Mais le confinement empêcha la rédaction de produire plus de deux numéros. L’année 2020-2021 fut marquée par le changement de professeure documentaliste sans grands changements d’organisation.
Voici les témoignages de membres de la rédaction de plus ou moins longue date.
Anonyme (membre de la rédaction depuis 2 ans) : “J’aime bien le journalisme et je trouve le fait de faire passer des informations très intéressant. Je trouve que la rédaction prend du plaisir à écrire des articles.”
Anonyme (membre de la rédaction depuis 1 an) : “Je suis rentré dans la rédaction car je voudrais devenir journaliste. Je trouve que le travail est bien fait.”
Anonyme (membre de la rédaction depuis 1 an) : “Je suis rentré dans le club journal pour voir comment c’était et j’ai aimé donc je suis resté.”
Melvil (membre de la rédaction depuis 3 ans) : “Je suis rentré dans l’Oeil de Bertheà sa création car je faisais partie du CVC (à l’origine cellule fondatrice du club journal l’Oeil de Berthe). Je pense que là c’est bien qu’il y ait des nouveaux qui arrivent car il y a donc plus d’articles.”
Tom (membre de la rédaction depuis 1 an) sous pseudonyme : “Je suis rentré dans la rédaction grâce à un ami qui m’en a parlé. Au début, je ne voulais pas trop mais je suis venu une fois pour essayer. Alors, j’ai aimé et je suis resté. Je trouve le travail compliqué.”
Josef (membre de la rédaction depuis 1 an) : “Je suis rentré dans la rédaction car je voulais voir comment le club journal fonctionnait.”
Rohan B. (membre de la rédaction depuis 1 an) : “Je suis entré dans le club journal car je voulais participer. C’est mieux que ce que j’imaginais.”
Eugène
Comments