top of page
Photo du rédacteurMarcelin Berthelot

La colonisation de l’Australie avec James Cook ( épisode 1 )




Je suis épuisé. Nous sommes en 1770 et cela fait trois ans que je suis en mer !!! Et là, pour la première fois, je peux sentir la terre sous mes pieds, je peux courir sans être arrêté par les parois de mon bateau… c’est la liberté ! Enfin ... pas tout à fait on a une mission, trouver des richesses !



Il fait chaud, très chaud même, c’est insupportable pour un Anglais comme moi.

Mais il nous faut bien avancer : une terre que l'on vient de découvrir, ça ne se colonise pas dans un claquement de doigts ! Mais on avance, on avance et c’est le désert à perte de vue ...quand soudain ! Un oiseau. Un bel oiseau. Il est blanc, d’un blanc pur et profond. Enfin,il n’est pas tous blanc, il a une petite crête jaune sur sa tête, c’est étonnant, mais je ne pourrai pas dire que c’est moche. Le voila déjà parti conquérir le ciel.


Il a de la chance, lui, c’est facile à conquérir les nuages, des nuages il y en a partout … mais ici des hommes, je n'en vois pas, aucune trace du moindre village ! Pourtant ça ne peut pas être aussi simple de coloniser cette terre d'Australie pour mon roi George III, on a quand même pas fait tout ce chemin juste pour poser un drapeau !



Alors, mes hommes et moi, on continue à avancer dans l'espoir de trouver des hommes, des hommes qui deviendront nos esclaves.


"Chef. Nous avons trouvé quelque chose !

- Ah, enfin ! Mais où ça ? Je ne vois rien...

- Ici, regardez au loin ! Vous ne voyez donc  rien ?

- Mais oui, vous avez raison !

- Allons-y.

- C'est moi qui donne les ordres ici. Allons-y !"


Ce n'est pas grand chose, un petit village je pense. Mais c'est mieux que rien ! J'ai promis des esclaves à mon cher roi donc on ne perd de temps et on se met en route.


A suivre...

YBC

82 vues0 commentaire

Comments


bottom of page