top of page
  • Photo du rédacteurActualités du collège

La course des héros


Bonjour, je m’appelle Rohan et je vais présenter la course des héros. J’y participe car je soutiens l’association ADAAT Alpha 1 antitrypsine.


La course des héros a comme but de courir pour une cause qui nous tient à coeur et de gagner de l’argent pour cette cause, en s’inscrivant à partir du site : https://www.coursedesheros.com

Avec plus de 400 associations, vous pourrez faire différentes activités. Elle se passe à Paris, Lyon, Bordeaux et Nantes en présentiel en Juin. Il y a aussi “le live des héros” le 27 Juin en distanciel où vous devrez relever le défi de votre choix pour l'association choisie et faire des animations interactives tout ça en 2 h.


L’association ADAAT Alpha1 s’est inscrite pour la première fois à la course des héros pour pouvoir combattre la maladie déficit en Alpha 1 Antitrypsine qui n’a pas encore de remède à ce jour (voici le lien du site : https://www.alpha1-france.org/#1123). L’Alpha 1 antitrypsine est une protéine fabriquée par le foie, leur rôle est de protéger les poumons contre les inflammations, “déficit” veut dire “non produite” ou qui n’existe pas. Les poumons ne sont alors pas protégés et sont donc vulnérables, d'où certaines difficultés respiratoires (pour plus de renseignements: https://www.alpha1-france.org/generalite-sur-le-deficit.php). Cette maladie est infantile (maladie survenant généralement chez les enfants) et se transmet génétiquement. Il faut donc trouver ce médicament, pour ça, ils ont engagés des chercheurs. Pour financer les recherches, l’association prévoit des événements de collecte. Malheureusement, il n’y a pas eu ou pas assez d'événements cette année, comme mon petit frère et ma mère sont porteurs de cette maladie, je collecte donc de l’argent pour soutenir ADDAT. J’espère que vous m’aiderez pour ce combat en soutenant ADAAT Alpha 1 ou en faisant un don sur Alvarum (c’est gratuit et 100% sécurisé) en cliquant sur ce lien : https://www.alvarum.com/rohanbraconnier .


Je vous encourage vous aussi à y participer.


Rohan Braconnier-Olivaud

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page