top of page
  • Photo du rédacteurMarcelin Berthelot

Mon Collège a un incroyable talent ! Divine Ndongo Chiachia

Dernière mise à jour : 22 mars




Divine vous la connaissez sûrement...ou pas... Elle est en Sixième au collège Marcelin Berthelot de Montreuil. Mais saviez-vous que ce n'est pas une élève tout à fait comme les autres ? C'est une célébrité ! Et oui,  Divine joue dans la comédie musicale Le Roi Lion , au théâtre Mogador, à Paris. Je l'ai interviewée le 2 février 2024.



Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Divine Ndongo Chiachia, j’ai onze ans, je fais de la gym, et je suis en 6ème E au collège Marcellin Berthelot, à Montreuil. 


Quel rôle joues-tu dans le Roi Lion ?

Je joue Nala enfant, la meilleure amie de Simba, une jeune lionne qui a beaucoup de caractère et qui est courageuse.


Qu’aimes-tu dans ce rôle ?

J’aime le caractère de Nala, car elle est forte et elle ne se laisse pas faire.


Comment as-tu fait pour être prise ?

J’ai passé un casting. Il y avait 250 enfants. D’abord, on a appris une petite chorégraphie en une heure qu’il a fallu ensuite jouer devant le jury. 24 ont été sélectionnés, dont moi. Ensuite, on est allés à l’école du Roi Lion où on apprend les scènes principales. Après, on a repassé des auditions et 8 ont été pris : 4 filles pour le rôle de Nala et 4 garçons pour le rôle de Simba.

Enfin, je suis allée au collège du Roi Lion, où j’ai appris les scènes plus en détail. Là-bas, il y avait trois professeurs : un de danse, un de chant et un de théâtre.


Avais-tu déjà joué dans un spectacle aussi important ?

Non, je joue depuis toute petite dans des spectacles avec ma famille mais jamais aussi importants.


Gagnes-tu ta vie avec le Roi Lion ?

Je gagne de l’argent sur un compte bloqué, qui sera débloqué à mes 18 ans.


Combien as-tu de représentation par semaine ?

Je joue une fois le week-end et je dois en plus être une fois par semaine en « cover », c’est-à-dire rester en coulisses si une "autre Nala" a un problème et a besoin d’être remplacée.


Qu’a changé ce spectacle dans ta vie quotidienne ?

Je suis plus fatiguée, j’ai moins de temps libre, mais j’ai de nouveaux amis aussi. Je progresse en chant et en théâtre, j’ai plus confiance en moi et je suis moins timide.

C’est dur mais je me débrouille comme je peux.


Est-ce que ça te plait ?

Oui, I love it ! J’aime beaucoup et je suis beaucoup plus épanouie.




Mis en scène par Julie Taymor, ce show spectaculaire a demandé un travail titanesque. Chaque soir, ce sont près de 50 comédiens, chanteurs, danseurs, 11 musiciens, 80 techniciens, 200 masques, 200 marionnettes et 100 instruments de musique qui défilent sur scène. Le Roi Lion se joue au théâtre Mogador jusqu'au 14 juillet 2024. Retrouves-y Divine  : le samedi 23 mars à 15h, le samedi 30 mars à 20h ( nous n'avons pas encore les autres dates de Divine ).


Je compte moi-même y aller voir. Il y a déjà 112 millions de spectateurs dans le monde qui sont venus applaudir les troupes, et 1 million en France au théâtre Mogador, quel succès !


May Makarem


69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page